Titre : Absolutely Fabulous
Créateurs : Jennifer Saunders, Dawn French
Casting : Jennifer Saunders, Joanna Lumley, Julia Sawalha
Format : 25 minutes
État : Série terminée
Nombre de Saisons : 5
Nationalité : UK
Chaîne de diffusion : BBC Two
Dates : 1992 – 2004
Edina Monsoon et Patsy Stone sont deux femmes incontournables dans le monde de la mode anglaise. Eddie est à la tête de sa propre société de relations publiques tandis que Patsy est une journaliste de mode qui fait et défait les tendances. Le glamour c’est toute leur vie. Mais lorsque les apparences représentent autant, comment vieillir ? C’est bien tout le drame de la vie d’Edina et Patsy… Grandes consommatrices d’alcool et de drogues diverses elles n’ont pas l’intention de se laisser rattraper par le temps.
Envie de ?
Rire – Glamour
L’avis de Serge :
Série culte au Royaume-Uni, Absolutely Fabulous représente à la fois le côté déjanté et corrosif de l’humour anglais. Déjantée, elle l’est assurément avec ses personnages principaux passés maître dans l’art de l’exagération et du sur-jeu. On aime ou on déteste mais il n’empêche que ce côté insupportable des personnages leur convient parfaitement et permet même de créer cet énorme décalage avec à peu près tout ce qui les entoure.
Corrosive, Absolutely Fabulous l’est aussi. Les personnages de la série sont avant tout des caricatures servant à montrer toute la vacuité d’une vanité mal placée. L’obsession des apparences en prend pour son grade. Le message de la sitcom semble parfois se résumer à « n’ayez pas peur de vieillir sinon ce sera pire ». L’autre sujet principal de la série c’est l’incompréhension entre parents et enfants. C’est toute la problématique de la relation entre Edina et sa fille, Saffron. Alors que la mère est une fêtarde irresponsable, sa fille pêcherait plutôt par excès de sérieux. Comment faire pour se comprendre lorsqu’on ne partage aucune valeur ? Les thématiques n’ont en tout cas pas pris une ride. Si vous n’êtes pas allergique à l’humour déjanté, une série à découvrir sur le champ.