Episodes


Titre : Episodes Episodes 02
Créateurs : David Crane, Jeffrey Klarik
Casting : Matt LeBlanc, Stephen Mangan, Tamsin Greig
Format : 30 minutes
État : Série terminée
Nombre de Saisons : 5
Nationalité : USA / Grande-Bretagne
Chaîne de diffusion : Showtime / BBC Two
Dates : 2011 – 2016

Un couple de scénaristes anglais multi-récompensés en Grande-Bretagne sont invités à Hollywood par un producteur américain, Marc Lapidus, pour adapter leur série aux Etats-Unis. Alors que tout semblait se présenter sous les meilleurs auspices, leurs premiers pas dans l’industrie de la télévision américaine vont se révéler bien plus compliqués qu’ils ne l’avaient prévu. Et comme si cela ne suffisait pas : ils sont forcés de remplacer leur acteur principal par un certain… Matt LeBlanc !

Envie de ?

Rire – Glamour

L’avis de Serge :

Episodes est une réjouissante satire des milieux de la production TV. Producteur hypocrite, stars mégalos, tous les ingrédients y sont. Mais la grande qualité de la série c’est avant tout l’angle par lequel nous découvrons cet univers. Nous suivons des personnages complètement perdus, deux auteurs anglais qui ne maîtrisent aucun code du monde du bling-bling et qui vont y tomber sans filet. De surprises en surprises, tout tourne mal mais pour notre plus grand plaisir. Et la plus grande surprise c’est évidemment Matt LeBlanc dans son propre rôle. Il semble prendre un grand plaisir à s’auto-parodier et ça fait vraiment plaisir de le voir comme ça !
La série parle du show-biz mais aussi de vie de couple. C’est l’un des éléments centraux de cette série et, je l’avoue, les questions de romance m’ont beaucoup moins passionné que le monde de la télé. C’est sans doute une question de goûts. A découvrir en tout cas, rien que pour la confrontation entre deux mondes voire entre deux humours. Les blagues de Matt LeBlanc face aux répliques so british des deux auteurs c’est déjà un conflit culturel en soi et ça je ne m’en lasse pas !

Coin des reco :
30 rock vignette

30 Rock

joey vignette

Joey

Entourage

Entourage