Titre : Molly, une femme au combat (Our Girl)
Créateur : Tony Grounds
Casting : Lacey Turner, Iwan Rheon, Ben Aldridge, Kerry Godliman, Sean Gallagher
Format : 45 minutes
État : en production
Nombre de Saisons : 1
Nationalité : Royaume-Uni
Chaîne de diffusion : BBC One
Dates : 2014
Molly Dawes, 18 ans, vit à Londres avec sa famille dans un logement social. Sans but, à l’étroit avec un père alcoolique, une mère débordée et un petit ami volage, la jeune Anglaise décide de rejoindre l’armée. Après deux jours de test, et malgré un caractère frondeur, elle est retenue pour la prochaine étape de sélection…
Envie de ?
Larmes – Amitié – Violence
L’avis d’Agathe :
« Encore une histoire de femme qui essaie de se faire une place dans un monde de mecs ». Et bien non, justement ce n’est pas que ça ! C’est l’esprit British, à travers un personnage aussi culotté et provocant qu’Elisabeth Bennett (cf Orgueil et Préjugés) mais version 2.0. Cette série, c’est une jeune fille paumée à la Skins, mais qui se trouve. Car oui, Molly, une femme au combat, c’est également le portrait d’une jeunesse actuelle perdue, sans grand espoir pour l’avenir… C’est une oeuvre sur l’épanouissement, sur la camaraderie, sur la découverte de soi, sur la peur (et forcément un peu sur l’armée).
D’une trame narrative classique et assez prévisible (on peut aisément s’imaginer les différentes étapes de son avancée), on est quand même charmé par ce petit bout de femme forte et sensible à la fois, qui permet avant tout au reste de ses camarades de rester « humanisés » dans un climat si violent.
Et quand on y réfléchit, des séries de guerre avec une femme en personnage principal ? Et bien oui, c’est une première !