Princesse Sarah


Titre : Princesse Sarahprincesse sarah profil
Créateurs : Ryûzô Nakanishi, Keiko Mukuroji
Casting : Sumi Shimamoto, Taeko Nakanishi, Eiko Yamada
Format : 26 minutes
État : série terminée
Nombre de Saisons : 1
Nationalité : Japon
Chaîne de diffusion : Fuji TV
Dates : 1985

Sarah est une charmante petite fille vivant au XIXème siècle, en pleine période victorienne. Orpheline de mère, elle est placée par son père, un riche homme d’affaires vivant en Inde, dans un pensionnat londonien afin d’y recevoir la meilleure éducation. Dans les premiers temps, la petite fille est traitée avec le respect et tous les égards dûs à la fortune de sa famille. Mais tout va bien vite basculer. Elle apprend le jour de son neuvième anniversaire la faillite et la mort de son père. Rien ne sera plus comme avant. Pour ne pas être jetée à la rue, Sarah devient une petite servante, brimée et sans cesse rabaissée par Mademoiselle Mangin, la directrice du pensionnat.

Envie de ?

Jeunesse – Larmes

L’avis de Serge :

Le mélodrame absolu en termes de séries d’animation ! Princesse Sarah a beau être une série destinée aux enfants, elle n’hésite pas à se montrer extrêmement cruelle. La vie s’acharne tellement sur Sarah que c’en est presque incroyable. Ruinée, orpheline, humiliée, méprisée. C’est une descente sans fin. Dans un concours avec Rémi sans famille on se demande qui gagnerait la palme du mouchoir. On en vient à avoir des envies de vengeances sur Mangin et tous ceux qui ne cessent d’humilier Sarah. Niveau empathie c’est plutôt réussi.

En montrant la souffrance de son héroïne, cette série délivre un message tout de même important en sensibilisant les enfants à l’injustice et au mépris ordinaire. Une leçon de vie osée pour une série jeunesse qui joue peut être un peu beaucoup sur le pathos mais parvient à nous toucher.

Coin des reco :
les malheurs de sophie vignette

Les Malheurs de Sophie

rémi vignette

Rémi sans famille