Red Dwarf


Titre : Red Dwarftumblr_m9hc8081hK1rp7q07o1_1280
Créateurs : Rob Grant, Doug Naylor
Casting : Craig Charles, Chris Barrie, Danny John-Jules, Robert Llewellyn, Norman Lovett
Format : 26 minutes
État : En production
Nombre de Saisons : 10
Nationalité : UK
Chaîne de diffusion : BBC Two puis Dave (depuis 2009)
Dates : 1988-1999 puis reprise depuis 2009.

Dave Lister était un mécanicien spatial tout ce qu’il y a de plus normal. Excepté peut être qu’il adorait les chats. Bien mal lui en a pris. Puni pour avoir amené un chat dans ses bagages dans le vaisseau minier Red Dwarf, il est condamné à une peine de 18 mois de stase. Jusque là ce n’est pas de chance, mais lorsqu’il se réveille 3 millions d’années plus tard en apprenant qu’il est le dernier être humain vivant dans la galaxie, la poisse tourne au coup de chance inespéré.

Pourtant, Dave n’est pas vraiment seul. Si toute vie humaine a cessé dans le vaisseau cela ne veut pas dire qu’il est inhabité. Dave devra désormais cohabiter avec Arnold, l’hologramme de son ancien supérieur à l’égo démesuré; avec Cat, un homme chat mutant passionné de mode, évolution improbable de son chaton; avec Kryten, un androide complexé et enfin avec Holly l’intelligence artificielle un brin sénile du Red Dwarf.

Envie de ?

Rire – Etrange

L’avis de Serge :

Qui a dit que les séries de science fiction devaient forcément être sérieuses ? Avec Red Dwarf, bienvenue dans la galaxie du grand n’importe quoi. Laissez de côté la raison et la logique et profitez d’un grand voyage vers l’absurde. Cette série ne se prend jamais au sérieux et c’est là qu’est sa plus grande force. A partir d’un point de départ et de personnages totalement barrés, Red Dwarf ose tout. Entre parodie et comique de situations, Red Dwarf nous embarque dans un voyage aux confins de l’imagination et de l’absurdité. Un peu comme si les Monty Python s’étaient mis aux voyages spatiaux en rencontrant un robot dépressif et un chat mutant joyeux. Laissez tomber la morosité et embarquez, si vous n’êtes pas allergique aux personnages un peu fous, vous pourriez bien ne pas vous remettre de ce grand voyage dans l’univers de l’absurde !

Coin des reco  :
hyperdrive vignette

Hyperdrive

3emeplanete

3ème Planète après le soleil

alireaussi