Titre : Riverdale
Créateur : Roberto Aguirre-Sacasa
Casting : K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes, Cole Sprouse, Mädchen Amick, Luke Perry
Format : 42 minutes
État : en production
Nombre de Saisons : 1
Nationalité : USA
Chaîne de diffusion : The CW
Dates : 2017
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…
Envie de ?
Bien ficelé – Amitié
L’avis d’Agathe :
Riverdale offre tout l’arsenal des clichés traditionnels que l’on peut avoir dans les séries pour ados et plus encore, elle reprend des codes, attributs et caractéristiques de personnages existants : Dawson, Glee, Gossip Girl, Pretty Little Liars… Valeurs sûres, ils convoquent tout ce qui nourrit notre imaginaire collectif du lycée à l’américaine et de ses symboles. Côté esthétique la série semble vouloir nous emmener vers une représentation plus glamour de l’adolescence : bye-bye les serre-têtes de Geeks, bonjour les tablettes et robes sexy mises en valeur par des lumières édulcorées !
Riverdale est une série pour ados à la forme audacieuse et hautement esthétique sur un fond plus traditionnel du genre. Le scénario, qui prend des libertés face aux Comics dont la série s’inspire, apporte une intrigue mystérieuse éloignée d’une résolution fantastique avec une enquête complexe et réaliste flirtant avec l’univers de Twin Peaks.