Titre : Salem
Créateurs : Brannon Braga, Adam Simon
Casting : Janet Montgomery, John Alden, Ashley Madekwe, Tamzin Merchant
Format : 42 minutes
État : en production
Nombre de Saisons : 1
Nationalité : USA
Chaîne de diffusion : WGN America
Dates : depuis 2014
George Sibley dirige d’un bras de fer la communauté de Salem : le puritanisme, la chasteté, la piété, la torture et les humiliations publiques sont monnaie courante pour les habitants. John Alden ne supporte plus cette vie et décide de s’engager dans l’armée pour partir loin de sa ville natale. Avant son départ, il passe une dernière nuit avec la femme qu’il aime et il jure de la retrouver dès la fin de la guerre.
Après plusieurs années, ce dernier rentre enfin de la guerre mais sa ville natale a bien changée ainsi que Mary, sa bien-aimée…
Envie de ?
Etrange – Sueurs froides
L’avis de Marion :
De prime abord, la série intrigue. Comment Mary en est arrivée là ? Quels seront les impacts du retour de John Alden ? Quels rôles jouent les différents personnages ? Le problème est que ces réponses se résolvent très rapidement dans le premier épisode. Du coup, où est le suspense ? Quels sont les enjeux de la série ? J’ai le sentiment que la série se recentre essentiellement sur des problématiques amoureuses. Par conséquent, c’est un peu décevant pour l’instant mais à l’heure ou j’écris, la première saison vient de commencer.
Coin des reco :