Titre : The 100
Créateur : Jason Rothenberg
Casting : Eliza Taylor, Paige Turco, Bob Morley, Marie Avgeropoulos…
Format : 42 minutes
État : en production
Nombre de Saisons : 3
Nationalité : USA
Chaîne de diffusion : The CW
Dates : 2014
Après un holocauste nucléaire décimant toute vie sur Terre, les 4000 derniers survivants se sont réfugiés dans des stations spatiales. Reliées entre elles, ces stations forment l’Arche et tentent de garder ses habitants en vie. Mais 97 ans plus tard, les ressources s’épuisent et les autorités doivent prendre des mesures draconiennes : exiler secrètement 100 prisonniers mineurs sur Terre pour savoir si elle est redevenue habitable…
Envie de ?
Etrange – Violence – Suspense
L’avis d’Agathe :
Une série pour des teenagers fans de Twilight ? A notre grande surprise, pas tellement… Cette série n’est certes pas un chef d’oeuvre, mais nous emmène dans un univers bien plus sombre que ce que nous pouvions nous figurer. Suite aux récents succès du genre (tels que Hunger Games), il semble que ces fictions se soient endurcies. Ne se cachant plus derrière des vampires sexy ou autres loups-garous, cette série tend, elle aussi, vers plus de réalisme.
Le degré de tolérance des ados, grands amateurs des The Walking Dead et Cie, incite les scénaristes à passer la seconde. Violence, hémoglobine, sauvageries, jeunes qui s’entre-tuent : le quotidien de The 100… Les personnages tombent comme des mouches à la Game of Thrones, une ambiance plus proche de Lost ou True Blood que de Vampire Diaries : nous tenons donc bien ici un renouveau de l’offre fantastique teenage (autrement dit plus si teenage que ça). Et ce n’est pas pour nous déplaire !
L’autre particularité de cette série : des femmes fortes à n’en plus finir ! Que ce soit l’héroïne Clarke, sa mère leader des survivants, son amie guerrière Octavia, la pro de l’informatique Raven ou encore la chefs des clans de « grounders » Lexa, on peut dire que ce sont les femmes ici qui portent la culotte. Alors même si cette série comporte de nombreuses failles, l’action est au rendez-vous.