Titre : The Walking Dead
Créateurs : Robert Kirkman, Frank Darabont
Casting : Andrew Lincoln, Sarah Wayne Callies, Chandler Riggs, Laurie Holden, Steven Yeun, Lauren Cohan
Format : 40 minutes
État : en production
Nationalité : USA
Chaîne de diffusion : AMC
Dates : Depuis 2010
La mort rôde. Les morts vivants sont parmi nous. La quasi-totalité de la population mondiale est réduite à l’état de cadavres en décomposition, de « rôdeurs ». Rick Grimes se réveille à l’hôpital après un long coma et découvre que le monde qu’il connaissait n’existe plus. Parti à la recherche de sa femme et de son fils, il retrouve un groupe de survivants. Ensemble ils vont devoir apprendre à survivre dans un monde hostile où la mort peut frapper à tout moment.
Envie de ?
Sueurs froides – Violence – Larmes
L’avis de Serge :
Le rôle de Rick Grimes cherchant à la fois à protéger sa famille et à être le guide d’une communauté est à la fois complexe et original. Les tragédies s’accumulent pourtant il se doit de conserver l’espoir, il se doit d’aller de l’avant malgré les épreuves qu’il traverse. C’est un peu un héros moderne traversant une vie de cauchemars. Résultat on ne peut que s’attacher à son parcours, avoir envie que lui et ses proches s’en sortent même si l’issue semble impossible.
On entend parfois ce vieil adage qui dit que le vrai caractère d’une personne se révèle en période de crise. Bon là, la crise est une invasion de zombies… Et effectivement, ces personnages sous tension constante se révèlent, ils doivent faire des choix, prendre des décisions parfois tragiques. Le caractère humain s’affiche sous un autre jour, dans toute sa complexité. Cette série pourrait même nous faire nous poser des questions sur nous-mêmes si l’on se projette un peu. Et d’ailleurs même s’il s’agit d’une histoire de zombies, les vrais ennemis sont parfois plus humains, dressant un portrait de l’humanité qui ne cache pas ses zones d’ombres. Ambiguë, parfois malsaine mais diablement intéressante.