Avant, je croyais que la sériephilie était une maladie mais un jour, j’ai trouvé d’autres personnes comme moi et j’ai décidé que ce n’était pas si grave, qu’il fallait en parler ! Alors j’ai créé un blog, poursuivi ma plongée dans le petit écran et finalement, les voies impénétrables du destin m’ont menée à Séries Chéries. Le maître mot de mes visionnages : pas de frontières entre les genres, pas de snobisme superflu et ne jamais dénigrer les amours de jeunesse. J’ai grandi à Capeside mais tous les soirs, je sortais pour planter des pieux dans le cœur des vampires, peu de temps après je rencontrais Max, Logan, Alex et quelques autres mutants. Je fis quelques virées à Tijuana en compagnie de Seth Cohen et Ryan avant de m’égarer définitivement sur les chemins de la sériephilie. Mais un petit questionnaire vous en dira sûrement plus sur mon parcours.
Les teen drama de mon cœur : Dawson’s creek le premier amour, The OC au final si parfait, Veronica Mars, son héroïne hors-pair, son cynisme et son atmosphère de film noir, Friday Night Lights…
Ma première série de SF : Dark Angel
Un de mes premiers amours : Buffy
La série que j’ai découverte sur le tard mais qui me semble indispensable et dont je regrette – a posteriori – tellement l’annulation : My So-Called Life. Un must-see !
La série qui me rend dingue : Ally McBeal
Mes guilty pleasures : Grey’s Anatomy, Revenge
La série à l’évolution la plus parfaite : Six Feet Under, également découverte sur le tard. J’étais loin d’y être accro au début, tournant à peu près à un épisode par mois, c’était donc un cheminement très long. Cependant, la fin de la saison 2 a vu mon intérêt décuplé puis il a continué de grandir durant la saison 3 et le season final de cette dernière a laissé des marques indélébiles en moi. Finalement, le final m’a achevée en laissant un abîme de tristesse dans mon coeur. Depuis ce jour, je porte le deuil d’une série géniallissime.
La série dont je reconnais la qualité mais à laquelle je n’accroche toujours pas : Breaking Bad, un jour peut-être… Dans la série des séries à « tenter à nouveau ».
La série que j’ai aimée avec surprise : The Walking Dead
La série que je me suis promis de ne plus regarder mais sait-on jamais… : Homeland
La série pour laquelle j’aime pleurer et rire chaque semaine : Parenthood
Mes préférées de JJ Abrams : Lost et Fringe forever mais aussi Felicity, la sentimentale et oubliée de sa carrière. (le plus décevant : What About Brian, inintéressant à mourir)
Les séries décalées qui n’ont pas duré assez longtemps : Pushing daisies et Dead like me
Le cliffhanger* qui précède une annulation et vous donne envie de boycotter votre télé d’ado pendant quelques mois (d’accord, cela n’a duré que quelques heures mais tout de même : c’était cruel !) J’ai nommé… : John Doe
That’s all folks!