Batman


Titre : Batmanbatman-1960s-profil
Créateur : William Dozier
Casting : Adam West, Burt Ward, Neil Hamilton, Alan Napier, Stafford Repp, Yvonne Craig, Burgess Meredith, Ceasr Romero, Julie Newmar
Format : 25 minutes
État : Série terminée
Nombre de Saisons : 3
Nationalité : USA
Chaîne de diffusionABC
Dates : 1966 – 1968

Le milliardaire Bruce Wayne mène une double vie. Riche playboy, il devient en un clin d’œil le justicier Batman en enfilant son costume pour combattre le crime menaçant les rues de Gotham City. Aidé par le fidèle Robin, il aide la police à traquer les criminels et à défendre les innocents.

Envie de ?

Légendes – Rire – Plein les yeux

L’avis de Serge :

Ah Batman ! Un mythe, une légende, une icône du kitsch ! Kitsch, la série l’était déjà au moment de son apparition sur les écrans. Le côté désuet est même devenu une marque de fabrique de la série. Le traitement de Batman ne ressemble en rien à ce que l’on a pu voir au cinéma, que ce soit chez Christopher Nolan ou chez Tim Burton. Oubliez la noirceur du héros masqué, oubliez le traumatisme de la perte de ses parents, oubliez même la nuit. Le Batman joué par Adam West combat le crime de jour et ne peut s’empêcher de lancer des blagues entre deux coups de poings bruités et colorés. Et oui Batman est un gai luron et Robin aussi. Une interprétation totalement loufoque et décalée de l’univers de Batman qui il faut bien le dire reflète un peu ce qu’était les comics de l’époque, gentillets, positifs et surtout destinés avant tout aux enfants. A regarder aujourd’hui, la série est une curiosité, presque un voyage dans le temps, vers une époque où l’on ne se prenait vraiment pas au sérieux.

Coin des reco :
hulk seriesvignette

L’Incroyable Hulk

wonder-woman-tv-vignette

Wonder Woman

alireaussi