Titre : Beau Séjour
Créateurs : Nathalie Basteyns, Kaat Beels, Sanne Nuyens, Bert Van Dael
Casting : Lynn Van Royen, Johan Van Assch,e Kris Cuppens, Reinhilde Decleir
Format : 52 minutes
État : en production
Nombre de Saisons : 1
Nationalité : Belgique
Chaîne de diffusion : VRT
Dates : 2016
Kato se réveille un matin à l’hôtel Beau séjour, couverte de sang. Elle n’a aucun souvenir de la nuit passée. Peu à peu, elle découvre que les autres, autour d’elle, ne sont plus en mesure de la voir ni de l’entendre… À quelques exceptions.
Envie de ?
Etrange – Larmes – Bien Ficelé
L’avis de Marion : 
Mon coup de cœur du festival. J’avais déjà vu le trailer de la série l’été dernier au festival Série Series à Fontainebleau, j’avais hâte de voir un épisode et mon attente a été récompensée. Beau Séjour c’est l’histoire cruelle d’un meurtre, racontée de manière très émouvante. Heureuse surprise également, alors que l’on pouvait s’attendre à un drame des plus sombres à la limite de la dépression chronique, quelques touches d’humour bien placées viennent apporter une touche de légèreté bienvenue.
La série revisite la figure du fantôme avec une victime (Lynn Van Royen) touchante qui cherche à comprendre comment elle en est arrivée là tout en se rendant compte petit à petit de la fatalité de sa situation. Un principe qui sert la narration en en faisant l’enquêtrice de son propre drame tout en permettant la naissance de l’émotion avec l’impossibilité du contact entre elle et ses proches.
Dans sa forme, le pilote est rythmé et sa réalisation élégante. Dotée d’une brochette d’acteurs excellents, on ne peut rester de marbre face à l’incroyable performance de l’actrice principale, Lynn Van Royen, héroïne tragique à la vie écourtée pour d’obscures raisons. Arte a prévu de diffuser la série en 2017, autant vous dire que l’attente va être insoutenable.