Elementary


Elementary fiche sérieTitre : Elementary
Créateur :  Robert Doherty
Casting : Jonny Lee Miller, Lucy Liu , Jon Michael Hill, Aidan Quinn, Natalie Dormer
Format : 42 minutes
État : en production
Nombre de Saisons : 3
Nationalité : USA
Chaîne de diffusionCBS
Dates : depuis 2012

Renvoyé de Londres en raison de son addiction à la drogue, Sherlock s’installe à Manhattan où son richissime paternel l’oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : un parrain d’abstinence. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d’aider les autres, et surtout une pénitence qu’elle s’impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n’a d’autre choix que de suivre son irascible « client » lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l’un et l’autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.

Envie de ?

Bien ficelé – Suspense

L’avis de Marion :

Il s’agit d’une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain. Je n’ai vu que le premier épisode de Sherlock donc je ne pourrais pas faire de comparaison entre les deux.
Fervente fan du personnage original et du contexte qui va avec, j’étais sceptique. Je m’étais également habituée à des dénouements d’enquêtes un peu différents, plus simples (comme dans Castle par exemple). Il m’a donc fallu à peu près 4 épisodes pour me remettre dans le bain.
Les points forts du personnage de Sherlock Holmes sont, d’une part, son habilité à définir le profil des gens qu’il rencontre, sa capacité à retranscrire dans le détail tous les événements liés à un crime et dans l’ensemble, son sens de l’observation et de la logique. Il faut s’accrocher pour suivre ses déductions mais elles sont captivantes ! Le personnage détonne un peu, ancien addict à la drogue, il fait très intello et en même temps à un côté rock ‘n’ roll. Jonny Lee Miller est juste parfait dans ce rôle. Par contre je trouve le personnage de Watson insipide. L’alchimie avec Holmes est vaguement présente et l’actrice (Lucy Liu) ne me convainc pas du tout.
Avis aux puritains, cette série risque de ne pas vous convenir ; pour les autres, je trouve qu’elle fait parfaitement son boulot et ça faisait longtemps que je n’avais pas fait travailler mes méninges comme ça ! Je pense, par ailleurs, refaire un tentative avec Sherlock, dont le rôle a été confié à Benedict Cumberbatch.

Coin des reco :
sherlock vignette

Sherlock

monk vignette

Monk

Hercule Poirot

Hercule Poirot