Telenovela


telenovela fiche sérieTitre : Telenovela
Créateurs : Chrissy Pietrosh et Jessica Goldstein
Casting : Eva Longoria, Jencarlos Canela, Amaury Nolasco, Diana Maria Riva, Jose Moreno Brooks, Alex Meneses
Format : 22 minutes
État :  en production
Nombre de Saisons : 1
Nationalité : USA
Chaîne de diffusion : NBC
Dates : 2016

Ana Sofia Calderon est l’ambitieuse star de la telenovela la plus populaire d’Amérique Latine. Mais pas facile pour elle de rester au top quand les drames à l’écran ne sont rien comparés à ceux qui se déroulent en coulisses. Et elle n’est pas au bout de ses peines : son ex-mari vient d’être engagé pour le rôle de son nouveau prétendant…

Envie de ?

Rire – Glamour – Amitié

L’avis d’Agathe :

Depuis Desperate Housewives, nous n’avions pas eu le plaisir de retrouver Eva Longoria sur petit écran, à part une apparition (éclair) dans Brooklyn Nine-Nine. Il faut le dire : elle nous manquait. Cette série nous offre donc un nouveau personnage, mais qui reste (étrangement) très ressemblant à celui de Gabrielle Solis celui d’une starlette fashionista un poil superficielle, un poil cruche, profondément égoïste et autocentrée, mais avant tout extrêmement drôle et attachante. Ainsi nous découvrons sans déception une Sofia Calderon à la tête d’une telenovela, mais qui ne sait paradoxalement pas parler espagnol. Elle est aussi celle qui appelle tous les techniciens « José », et qui passe son temps à chuter brusquement ou à retirer son énorme perruque/choucroute de scène…
En revanche, il est important de noter que la qualité scénaristique est loin d’être l’atout de cette nouvelle série. Pas de suspense à la Desperate Housewives : ici c’est juste du gag, du rire assuré et des personnages ridicules 90% du temps. Si vous ne cherchez de richesse narrative, mais juste un peu de légèreté cette série vous conviendra parfaitement.

Coin des reco :
jane vignette

Jane The Virgin

Devious-Maids (vignette)

Devious Maids

alireaussi