Menus de réveillon sériephiles

Joyeux Noël ! Pour célébrer à la manière d’un vrai sériephile, et parce qu’on ne compte plus les livres de recettes consacrés aux séries TV, nous avons sélectionné pour vous trois menus qui épateront votre famille et vos amis. A table !

1) Menu fixe mono-série

reveillon 0

Si vous êtes fan de Downton Abbey, une série qui réunit toutes les générations, ou de cuisine anglaise traditionnelle (si si c’est possible), ce menu est fait pour vous. Flavorwire a déjà tout prévu. Il ne reste plus qu’à vous laisser guider de la soupe de citrouille jusqu’à l’incontournable Christmas pudding en passant par le poulet à la crème. Cheers!

2) Menu composé multi-séries

Apéritif

reveillon6

Pour bien commencer la soirée, on se met sur son 31 comme dans Mad Men et on sirote un cocktail particulièrement apprécié de Don « Dapper » Draper, le Old Fashioned, un extrait de The Unofficial Mad Men Cookbook: Inside the Kitchens, Bars, and Restaurants of Mad Men.

Entrée

reveillon3

Il est désormais temps de passer à table pour savourer une entrée préparée par la meilleure cuisinière des Desperate Housewives : la Caesar Salad de Bree Van de Kamp, un extrait des Recettes des Desperate Housewives.

Plat principal

reveillon5

Arrive enfin le plat principal. Comme dans Friends, on réserve la dinde au repas de Thanksgiving, et à Noël on sert un jambon rôti : découvrez la version de Monica avec une sauce moutarde/xérès, un extrait de Cooking with Friends.

Dessert

reveillon4

Il vous reste assez de place pour une douceur sucrée, mais la bûche de Noël vous écœure ? Goûtez les biscotti aux pignons de pins de Carmela Soprano avec un peu de glace, un extrait des Soprano, recettes pour la « famille ».

Digestif

reveilllon2

Après ce repas de fête, ne négligez pas la digestion. Servez-vous un petit verre de vin chaud à la Stark de Game of Thrones, un extrait de The Unofficial Game of Thrones Cookbook.

3) Menu plateau-télé

N’oublions pas les sériephiles en mode couch potato le soir de Noël, ils apprécieront le tout nouveau livre qui mélange gastronomie et sériephilie : Plateaux-télé en séries, plein de surprises culinaires et de trouvailles visuelles. Et parce que l’on pense vraiment à tout, plusieurs suggestions de pyjamas à porter pour l’occasion.

Style vintage avec Mad Men :

pyjama

Style régressif avec Friends :

pyjama2

Style hipster avec New Girl :

pyjama3

Style négligé avec Les Sopranos :

pyjama4

Style kitsch et culte avec Une Nounou d’enfer :

pyjama5

Bonnes fêtes à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s