Courrier des coups de cœur (1)

Un courrier nous a été adressé par un lecteur, et il s’agit d’un appel à l’aide. Nous ne prenons pas ce genre de chose à la légère, aussi nous avons procédé à une réunion de crise pour répondre au mieux à l’urgence de cette situation.

Chère équipe de Séries Chéries, je suis comme certains d’entre vous addict à la série Game of Thrones et, depuis la fin de la saison 3, je suis sérieusement en manque… Que faire en attendant 2014 ?

Martin

A vrai dire, cher Martin, nous en sommes un peu au même point que toi chez Séries Chéries (Clara et moi, principalement, car Sophie a décidé de trahir cette série en cours de saison 3). Nous avons besoin de notre dose de complots, de dragons, de Khaleesi aux gros sourcils, et de personnages adorés qui meurent décapités/empoisonnés/égorgés/tués-par-des-ombres-chelous. Inutile d’en venir à des gestes désespérés (comme par exemple te précipiter sur Wikipédia pour t’auto-spoiler* la suite des bouquins), car il existe d’autres séries pour te faire patienter…

Joffrey

Qui veut mettre une claque à Joffrey ?

Primo, Spartacus est un palliatif intéressant, puisque cette série combine à la fois le côté costumes et violence, et du sexe explicite à la HBO (souviens-toi de la vidéo déGoTée par Serge à ce sujet). Il s’agit d’une série péplum, moins subtile que Rome mais jubilatoire en termes d’hémoglobine et de gladiateurs musculeux, avec des ralentis sur les têtes coupées et de belles orgies, le tout agrémenté de dialogues non censurés. Autant te dire que nos amis les Lannister s’adapteraient sans difficulté à ce paysage sulfureux et décadent.

Mais où courent-ils tous ?

Vikings est aussi un bon compromis pour le côté violence hardore et mecs-du-Nord-un-peu-rustres-mais-beaux-gosses-quand-même, et l’aspect légendes et mythologie. Ici, on retrouve l’ambiance Winterfell : on se les pèle, les femmes ne sont pas aussi inoffensives qu’on le croit, et on n’est pas en reste niveau corbeaux. Si tu rêves d’embarquer à bord d’un drakkar, n’hésite plus, c’est vers cette série qu’il te faut aller, d’autant qu’elle comporte des plus par rapport à GoT : photographie léchée, BO rock plutôt cool, paysages à tomber.

Ne jamais emmerder un viking.

Enfin, ne sous-estime pas la série The Borgias, véritable transposition des intrigues de cour de GoT au temps de la Renaissance italienne. Ici, exit la fantasy au profit de la noblesse romaine et florentine du XVe siècle, avec des cardinaux corrompus et des conspirateurs de tout poil. On se croirait presque à King’s Landing, à observer les jeux de pouvoir entre Lannister et Tyrell. Ici aussi, la photographie est un véritable plaisir et les costumes sont magnifiques. On notera également la présence non négligeable de Jeremy Irons au casting.

Être bien habillé, c’est important.

En espérant que ces remèdes seront suffisamment efficaces pour te désintoxiquer, et en attendant la prochaine salve de GoT en 2014, toute l’équipe Séries Chéries et moi-même te souhaitons un agréable visionnage. Si tu n’es pas satisfait, un bon porno devrait aussi faire l’affaire.

Cordialement,

Arthur

Une réponse à “Courrier des coups de cœur (1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s