La réplique du jeudi

A la question posée par une étudiante lors d’un débat politique à l’animateur vedette Will McAvoy : « Qu’est-ce qui fait des Etats-Unis le meilleur pays du monde ? » la réponse est cinglante et sans appel : « Ce n’est pas le meilleur pays du monde. » Cette assertion est suivi par 4 minutes de monologue expliquant les raisons de sa réponse. Si vous voulez les voir, c’est ici :

Cette séquence ouvre le premier épisode de la saison 1 de The Newsroom et donne le ton à toute la série. Critique de l’actualité, de la politique et de la société américaine d’aujourd’hui, avec un idéalisme et un optimisme parfois simpliste et dépassé, mais toujours efficace, jouissive et drôle. Pour tous ceux qui aiment les dialogues rythmés et bien ciselés.

3 réponses à “La réplique du jeudi

  1. Etre fan de Aaron Sorkin n’est pas original donc, OK, je ne suis pas originale. Mais j’avoue un peu tristement que ce monologue est le meilleur moment de toute la saison 1… Bon mais Aaron aussi il a le droit d’avoir des jours avec et des jours avec moins : )

    • Pour ma part, totale novice d’Aaron Sorkin (et oui, ça existe encore) j’ai trouvé toute la saison très bien. Avec un rythme de dialogues que j’avais jms vu ailleurs et je trouve ça très drôle aussi. La saison 2 est mieux encore. Mais bon apparemment je ne peux qu’être encore plus charmée par ses prod antérieures.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.