Top 5 des acteurs de ciné qui ont commencé à la TV

Avec le succès de nos Que sont-ils devenus ?, et des semaines d’un sériephile en mode rétro, j’ai cru déceler chez vous, chers sériephiles, un goût pour la nostalgie. Parce qu’avec mes collègues auteurs, nous sommes aussi fans de cinéma, je me suis penchée sur les acteurs de cinéma ayant débuté leur carrière sur le petit écran. Non je ne vais pas vous parler une énième fois de George Clooney (Urgences), Johnny Deep (21 Jump Street), Bruce Willis (Clair de lune), Will Smith (Le Prince de Bel-Air), Pierce Brosnan (Les Enquêtes de Remington Steele) ou  Michael Douglas (Les Rues de San Francisco). Pour changer un peu, j’ai sélectionné des figures masculines considérées récemment comme de véritables sex-symbols. Le choix n’a pas été simple dû à la contrainte du nombre (5) mais le vainqueur a presque fait l’unanimité. C’est moi qui décide de toute façon :

1. Michael Fassbender : la froideur germano-irlandaise
Michael Fassbender article

Hermann, le dragueur qui savait nager.

A 24 ans, la première apparition de Michael Fassbender se fait dans la série britannique Hearts and Bones, une série sur un groupe d’amis qui déménage à Londres. Il n’apparaît que dans la saison 2.  Par la suite, il a fait un petit tour par Band of Brothers et je l’ai personnellement découvert dans Hex, la malédiction dans laquelle il interprétait le rôle d’Azazeal.

2. Jude Law : Le séducteur anglais
Jude Law

Naissance d’un sex-symbol

Jude Law et Sherlock Holmes c’est une histoire qui date de 1991. Bien avant Guy Ritchie et Robert Downey Jr. Il tient le rôle de Joe Barnes, dans la série Les souvenirs de Sherlock Holmes. Je pense que c’est un passage obligé pour tout acteur anglais, tout comme les adaptations de la BBC d’ailleurs. Des photos du soap anglais Families dans lequel il jouait le rôle de Nathan Thompson, en 1990, auraient été les bienvenues (n’est-ce pas Sophie, Jude à 18 ans ?) mais sont difficiles à trouver.

3. Tom Hardy : L’homme viril
Tom Hardy article

John Janovec, toujours prêt à faire son devoir.

En 2001, Tom Hardy interprète le rôle de John Janovec, dans la série Band of Brothers. On lui attribue déjà, à l’époque, des rôles de rebelles, de mauvais garçons. Si ça vous intéresse, il se débrouille pas mal également dans les fictions historiques type BBC. Si, si, en mode perruque et cheveux longs si nécessaire. A bon entendeur !

4. Bradley Cooper : Le gendre idéal
bradley cooper article

Avant James (Van Der Beek), il y a eu Brad… sous ecsta

Bradley Cooper, déjà sacré « Homme le plus sexy du monde » par le magazine People (ça date un peu mais quand même) a eu du mal à se faire connaître du grand public. C’est à Sex and the City qu’il doit son premier rôle. Il fait ensuite partie du casting de la courte série The Street qui nous faisait entrer dans le monde impitoyable des traders. Finalement, même si son rôle a été assez rapidement mis de côté, il va commencer à se faire un nom grâce au rôle de Will Tippin dans Alias, en 2001.

5. James Franco : Le bobo-arty
James Franco article

Avant 127 heures, James Franco avait déjà une passion pour le vélo.

Les années 90, une série américaine, des vélos, vous me dites ? Pacific Blue ! Eh oui c’est dans cette série policière ensoleillée que James Franco a fait ses premiers pas devant la caméra, il avait 19 ans.  Il a bien changé depuis, tant dans ses goûts vestimentaires que dans ses choix artistiques.

Une réponse à “Top 5 des acteurs de ciné qui ont commencé à la TV

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.