Le P’tit Quinquin du jeudi

Le Festival de Cannes tente timidement depuis deux ou trois éditions de se mettre aux séries télé. On a pu y voir Top of the Lake à l’époque. Hier à la Quinzaine des Réalisateurs, était diffusé P’tit Quinquin, une mini-série produite par Arte et réalisée par Bruno Dumont. Bon certes, cela porte le compte à deux séries, avec des réalisateurs très « Cannois » aux manettes, mais saluons cette toute petite ouverture. Concernant P’tit Quinquin, connaissant Bruno Dumont on pourrait s’attendre à un film froid, qui montrerait la déprime véhiculée par le Nord-Pas-de-Calais. Et là, on regarde la bande-annonce.

Oui, Bruno Dumont se met à la comédie. Alors d’accord, l’humour a l’air spécial (grosse mention à Chtiderman) et pas forcément facile d’accès. Mais Dumont dans une série comique policière, ça met le monde sans dessus-dessous. Pour les gros curieux, vous trouverez à la fin de cet article des liens vers les premières critiques. Et si vous voulez découvrir avant tout le monde cet étrange objet, sachez que dans le cadre de la reprise de la Quinzaine des Réalisateurs, il sera diffusé le samedi 31 mai à 17h et le mercredi 4 juin à 16h au Forum des Images.

Les Inrocks

Telerama

Arte

Libération

Trois Couleurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.