Quoi de mieux que la plage de Saint-Tropez pour passer ses vacances ? Là où comme dirait Baudelaire, « tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. »
De joies en déceptions, les vies amoureuses et professionnelles de Laure, Caroline et Jessica ne manquent jamais de rebondissements sous le soleil de Saint Tropez !
Difficile de résumer 13 saisons et 480 épisodes. On peut dire que la série commence par des fiançailles et s’achève sur non pas 1, non pas 2, mais 3 mariages mesdames et messieurs. Entre les deux : du sexe, de l’amour, des revirements de carrières extraordinaires (de chanteuse à avocate, il n’y a qu’un examen du barreau) et des cocktails sur la plage au bar du Saint-Tropez, qui apparemment est vraiment génial. N’oublions pas les guest-stars extraordinaires et notamment Pascal Obispo, meilleur chanteur de sa génération.
Mais rassurez-vous, Bernard Menez n’est pas en reste, puisqu’il a joué dans la série à partir de la saison 9 et jusqu’à la fin. Bernard qui nous a lui aussi régalés d’une petite chanson estivale en son temps.
Que dire de plus sinon que la série s’exporte bien, que de Saint-Tropez à Marseille il n’y a qu’un pas vu le nombre de transfuges vers Plus Belle La Vie. Et pour les inconsolables du show, ne vous en faites pas, TMC et TF6 nous régalent en diffusant Sous le Soleil de Saint-Tropez, une série dérivée, avec le retour de Caroline (oui, celle qui est morte).
Tout ça pour dire qu’heureusement qu’on a le Sud le soleil et la plage en France, sinon qui nous donnerait des soaps de bonne qualité ? Parce qu’en vacances, et dans la vie en général, on a toujours besoin d’un petit soap.

