Top 5 de nos Rob Lowe préférés

Nous, sur ce blog, on aime bien Rob Lowe. On guette ses apparitions parce qu’à chaque fois on se demande à quel Rob Lowe on aura droit : le Rob Lowe propre sur lui et botoxé ou le Rob Lowe rebelle qui perd tout sens commun, fait n’importe quoi avec son look et se défigure pour casser son image ? Sa carrière et un certain sens de l’auto-dérision lui font toujours jouer sur cette dualité : ex-jeune premier chouchou d’Hollywood avec ses cheveux au vent, ses yeux bleu perçant et ses dents blanches, cet Apollon était un membre du Brat Pack avec d’autres stars 80’s et promis à une carrière fructueuse. Puis il a connu la déchéance lorsque son train de vie dirons-nous tumultueux a été dévoilé au public (la coke, les putes et une sex-tape avec trois autres personnes, dont une mineure : ça tache). Après une longue traversée du désert, c’est à la télévision qu’il a fait son grand retour – et sa rédemption médiatique. Devant un être si protéiforme, il devenait urgent de classer nos Rob Lowe préférés dans les séries.

1 – A la Maison Blanche

012901westwing1

L’adorable Rob Lowe : Regard fier d’un père fondateur, sourire rassurant du jeune premier amoureux, costumes cravates, visage très lisse mais on pouvait encore l’expliquer par son âge. Evidemment notre Rob Lowe préféré c’est celui d’A la Maison Blanche. Rob Lowe y est adorablement touchant. Talentueux mais humble et peu confiant, responsable, compatissant, avec une grande disponibilité d’écoute, il est celui qui rassure. Drôle mais jamais aux dépends des autres, il est l’homme à marier (ou la midinette) de la Maison Blanche.

2 – Parks and Recreation

RobLoweP

Le Rob Lowe Positive Attitude : Dans le rôle de Chris Traeger, Rob Lowe n’est que bonne humeur et hypocondrie. C’est en quelque sorte une version « Bisounours dégénéré » de lui-même : littéralement obsédé par sa forme physique et morale, son mantra inavoué est « un esprit dans un corps sain ». Les jambes musclées par d’innombrables heures de jogging enthousiaste, le cerveau détendu par d’innombrables heures de méditation concentrée, il ne se nourrit que de végétaux bios sans sauce. Sa mine réjouie et son sourire figé cachent une profonde angoisse de la mort, et tous ses efforts tendent en réalité à atteindre l’âge le plus avancé possible – écho, peut-être, à la jouvence éternelle de Rob ?

3 – Brothers and Sisters
 RobLoweB

Le Rob Lowe soucieux : A nouveau en costume, plus bronzé que d’habitude, le front qui parvient encore à se plisser sous le poids des problèmes. Notre Rob Lowe soucieux affronte tous les problèmes de la vie d’un homme politique avec style, en n’oubliant pas de nous offrir amour et relation tumultueuse avec Calista Flockhart. La sagesse apportée par son passé militaire et son altruisme le font souvent se mêler de ce qui ne le regarde pas. Si seulement ce Rob Lowe inquiet se mêlait de nos affaires…

4 – Californication

RobLowec2

Le Rob Lowe Brad Pitt (ou Florent Pagny, on ne sait plus) : Vêtements qui-ont-l’air-sale-mais-coûtent-2000-dollars de star, crayon autour des yeux et pilosité cachant les quelques retouches au Botox : quand Rob parodie d’autres célébrités qui n’ont rien à lui envier, on adore. En caricature du pire d’Hollywood, autocentré et hilarant, il ne faut pas rater l’apparition de Rob Lowe dans Californication où il tient la dragée haute à l’égocentrique Hank Moody.

5 – Family Guy

RobloweFG

Le Rob Lowe vintage : Petit bonnet de nuit et pyjama à rayures, visage sorti tout droit d’un Charlie et la chocolaterie version 50’s. Dernier de notre classement mais pas le plus mal-aimé, le Rob Lowe vintage résume l’essence même du Rob Lowe : il est délicieusement décalé.

Pour aller plus loin :

Voici un petit panorama des versions de Rob Lowe hors du monde sériephile mais qui ne déméritent pas pour autant.

Dans Ma vie avec Liberace, il assume (et exagère) ses penchants chirurgicaux

RobLoweI

Dans L’interview qui tue, le Rob Lowe vieux et chauve (mais toujours pas une  ride).

roblowe

Le Rob Lowe vintage, cheveux fous et jean moulant, à la cool

 

Si vous voulez encore plus de Rob Lowe car comme nous vous êtes devenus accro, découvrez les vidéos réalisées spécialement pour nourrir vos addictions (et il s’y connaît, notre Rob, en addictions). Petit échantillon gratuit juste en dessous car c’est toujours comme ça que ça commence.

2 réponses à “Top 5 de nos Rob Lowe préférés

  1. Sexy Rob Lowe période sex-tape est beau mais manque sérieusement de charme, idem pour le Rob Lowe version A la Maison Blanche, un mec aussi propre sur lui c’est louche. Par ailleurs, tous les Rob Lowe cités hors séries sont perturbants…

  2. On a tendance à se méfier des hommes à la plastique parfaite c’est vrai, mais j’attendrai de passer une soirée avec lui pour voir s’il est dénué de charme. Pour moi, Rob, ce sera toujours version politicien soucieux de Brothers and Sisters. Il y a eu la version JFK aussi au côté de Ginnifer Goodwin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.