La bande annonce du jeudi : Dig

Dig, créée par Gideon Raff (Hatufim, Homeland) et Tim Kring (Heroes), a débarqué sur USA Network il y a deux semaines. On y suit Peter Connelly (Jason Isaacs), un agent du FBI en mission à Jérusalem, à la poursuite d’un homme accusé d’avoir assassiné un antiquaire de Chicago. En parallèle, il enquêtera sur le meurtre d’une jeune archéologue, et se retrouvera au cœur d’une conspiration religieuse vieille de 2000 ans.

La série semble s’inscrire dans la lignée du Da Vinci Code. Le premier épisode nous emmène tout d’abord au fin fond de la Norvège, où des rabbins sont rassemblés autour d’un veau à l’origine d’une prophétie, puis dans les vestiges archéologiques de Jérusalem, le lieu le plus saint de tous les saints, et enfin dans une prison du désert américain où un petit garçon de 13 ans est retenu par des fondamentalistes chrétiens. Dès les premières minutes, on sent poindre l’intrigue tournée autour de l’origine (ou la fin) du monde. Les amateurs du genre devraient aimer cette nouvelle série qui contient tout ce qu’il faut de symboles cabalistiques, et prophéties religieuses. Pour les autres, il faudra voir sur la continuité si la série ne tombe pas dans le n’importe quoi, et si elle arrive à s’inscrire dans la réalité géopolitique de la région.

Étiquettes :

Une réponse à “La bande annonce du jeudi : Dig

  1. Des Américains à Jérusalem, des histoires de religions…encore, ce n’est pas très palpitant. Je me pose une question cruciale autour de ce projet : Jason Isaacs va-t-il enfin rencontrer le succès à la télévision ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s