Top 10 des papas

Dimanche, c’est la fête des pères. Et dans nos séries chéries, les papas ont une place très importante… Top 10 des papas dans les séries comiques.

1 – Homer Simpson (Les Simpsons) – Le + irresponsable
Les Simpson

Homer est père de trois enfants. C’est un père pas très futé, un peu (beaucoup) fainéant, qui aime boire des bières et étrangler son propre fils. Vous croyez qu’on doit appeler la DDASS ? C’est peut-être normal aux Etats-Unis vous allez me dire, mais quand même ? Homer a d’autres qualités comme… mais si… il est sympa avec les cochons !

2 – Renaud Lepic (Fais pas ci, fais pas ça) – Le + strict

Ce papa, fan de la chanson « Géant de papier », est un père très strict. Avec sa femme Fabienne, il tente d’élever ses enfants comme lui-même a été élevé, et ce n’est pas très simple. Ce n’est plus la même époque. L’annonce de l’homosexualité de sa fille a été un gros choc pour lui. Dans la dernière saison, il perd son emploi et découvre le naturisme. On aurait peut-être dû dire : le papa le + nu ?

3 – Ted Mosby (How i met your mother) – Le + casse-couille romantique

How i met your mother

Ted raconte à ses enfants sa rencontre avec leur mère. Mais il met neuf saisons pour la raconter. Il aurait pu nous narrer tout cela en moins de temps. Mais pour quelle raison s’est-il mis à conter cette histoire ? Réponse dans le dernier épisode de la série.

4 – Hal Nolastname (Malcolm) – Le + gamin

Il cumule le fait d’être immature, irresponsable et incapable. Bref, ce n’est pas un père, c’est un enfant dans le corps d’un adulte. Elle n’a vraiment pas de chance Loïs, entre lui et leurs cinq enfants.

5 – Phil Dunphy (Modern Family) – Le + immature

Comme Hal Nolastname, ce papa immature veut être le pote de ses trois enfants. Très proche de son fils Luke, il essaye de faire de lui un vrai Dunphy en lui apprenant des tours de magie, des blagues… On peut dire que c’est le père le plus attachant dans ce top.

6 – Jacques Beaumont (Une famille formidable) – Le + gastronome

Une famille formidable

Critique gastronomique durant trois saisons, il est par la suite devenu un grand chef cuisinier. Aujourd’hui, il s’occupe de sa famille et de son jardin depuis sa retraite. Par contre, du côté de la fidélité, il a des progrès à faire. Incorrigible dragueur, il a eu des multiples relations extraconjugales. Il est lâche mais c’est un chef de famille comme il l’était dans sa cuisine. Avec lui, on ne s’ennuie jamais surtout avec son ami Richard. « Avec eux, le pire est toujours certain » d’après sa femme Catherine.

7 – Franck Lambert (Notre belle famille) – Le + bricoleur

Il a le profil type du père américain. Travailleur, bon père de famille, sportif, aimant la bière, le sexe et sa famille, il a tout du papa poule qui est toujours là pour ses enfants, même s’il les élève d’une main de fer.

8 – Ben Wheeler (Baby Daddy) – Le + jeune

Babby Daddy

Ce jeune père élève sa fille Emma avec son frère et son meilleur ami. La mère de sa fille a disparu en laissant un mot un jour sur le devant de sa porte. Barman, ce gamin immature va grandir plus vite que prévu. Sa mère et sa meilleure amie vont l’aider dans cette tâche : devenir adulte et père en même temps. Maladroit mais attendrissant, il est un jeune papa célibataire qui fait craquer les femmes.

9 – Ross Geller (Friends) – Le + divorcé

Friends

Avec trois divorces, Ross Geller est père de deux enfants. Ce jeune paléontologue, père aimant, essaye de s’occuper au mieux de ses enfants et d’en faire des petits génies. Le plus difficile pour lui : garder une femme plus d’une année pour pouvoir la présenter à ses enfants.

10 – Murray Goldbergs (The Goldbergs) – Le + beauf

The Goldbergs

Dans les années 80, Murray aime regarder la télévision dans son fauteuil après une dure journée de travail. Ce beauf américain représente parfaitement l’époque. Il n’aide pas, il laisse faire sa femme pour tout. Il va devoir surtout enfiler un pantalon quand il y a du monde chez lui car ce père l’enlève dès qu’il passe la porte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s