Les jeunes papas du jeudi

En France, nous avons Clem. Mais oui vous savez, cette jeune fille qui tombe enceinte alors qu’elle est encore lycéenne. Aux Etats-Unis, nous avons le point de vue de la maman avec La vie secrète d’une ado ordinaire, d’un jeune couple et leurs parents dans Welcome to the family et Mom. Aujourd’hui, je vais vous parler de deux séries qui s’intéressent aux jeunes papas qui élèvent leur enfant seul ou en famille. Nos deux héros, un peu plus vieux que Clem, sont surtout beaucoup plus drôles.

1. Raising Hope
raisinghope

L’abus de biberon est dangereux pour la santé !

James « Jimmy » Chance  se retrouve contraint d’élever sa fille Hope, âgée de quelques mois, fruit d’une aventure avec une tueuse en série condamnée à mort et exécutée.

Il vit chez son arrière grand-mère, qui a totalement perdu la tête et qui se promène souvent en petite tenue (hilarante Cloris Leachman, grand-mère de Malcolm), et avec ses parents, aussi idiots que lui et devenus grands-parents à 42 ans. On suit Jimmy et sa famille mais également sa relation avec Sabrina, sa collègue du magasin.

Au fur et à mesure des épisodes, Jimmy découvre qu’il a vraiment des parents affreux et se souvient de son enfance. Au niveau du ton, la série fait beaucoup penser à la série Malcolm.

2. Baby Daddy
Baby-Daddy

Prendre une couche puis mettre du scotch ! Trop facile !

Un jour, on ouvre une porte et on découvre un bébé dans un couffin. C’est ce qui arrive au héros de la série Baby Daddy. Ben Wheeler, jeune barman, s’occupe de sa fille Emma. Il va devoir prouver qu’il devient enfin mature, tout en cohabitant avec son frère Danny et son meilleur ami Tucker.

Le sujet reprend le thème de « 3 hommes et un couffin » avec des jeunes adultes (25 ans environ pour chaque personnage). Au milieu de tous ces hommes, on retrouve Bonnie, la jeune grand-mère d’Emma, qui vient juste de se faire quitter par son mari gay et Riley, une jolie blonde, future avocate, folle amoureuse de Ben depuis toujours. Malheureusement pour elle, il ne l’a toujours pas remarqué. Et elle n’a jamais vu que Danny, son meilleur ami, était amoureux d’elle.

A chaque épisode, on découvre une nouvelle conquête pour l’un des colocataires. On suit leurs problèmes de carrière : Ben est barman, Danny joueur professionnel de hockey,Tucker travaille à la télévision et Riley est avocate. Durant les trois premières saisons, la petite Emma ne grandit pas beaucoup. Elle fête d’ailleurs ses 1 an à la fin de la saison 3. On va pouvoir attendre un moment avant de la voir à l’école.

2 réponses à “Les jeunes papas du jeudi

  1. Article intéressant, je jetterai peut-être un oeil à Baby Daddy ^^
    J’ai particulièrement accrocher à Raising Hope personnellement? Pour son ton complètement décalé, et qui, il est vrai, rappel un peut Malcolm.
    Par contre, il me semble qu’il y a une petit erreur dans l’article, Jimmy a 24 ans non ? Ses parents n’ont ils pas plutôt autour de quarante ans ? (ce qui fait tout de même des parents et grands-parents jeune, mais il ne me semble qu’ils n’aient même pas dix ans d’écart avec leur fils)

  2. Effectivement j’ai modifié, ils ont 42 ans car ils ont eu Jimmy à 18 ans.

    Perso, je dois continuer Raising hope car je l’avais laché un peu mais Baby Daddy, je la conseille vivement ! Elle mériterait d’être diffusée sur une chaîne de la TNT en access comme NRJ12. C’est la cible parfaite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s