Le trailer du mardi : Black Sails

C’est un bonus sous le signe de la piraterie qui vous attend aujourd’hui. Voici la dernière bande-annonce de Black Sails, série de la chaîne Starz, produite par Michael Bay, et qui sera diffusée à partir du 2 janvier 2014. Huit épisodes sont prévus pour la saison 1 mais une saison 2 de dix épisodes a déjà été commandée. Synopsis :

Black Sails narre les aventures du Capitaine Flint et de son équipage vingt ans avant les événements de l’Île au Trésor, le classique de la littérature signé Robert Louis Stevenson. Flint, le pirate le plus redouté de sa génération engage une nouvelle recrue plus connue sous le nom de John Silver. Menacés de toutes parts, les pirates tentent de préserver l’île de New Providence, seule survivance d’un mode de vie décrié et célèbre refuge de criminels en tous genres. C’est une île où les idéaux d’une nouvelle société côtoient la brutalité la plus pure au milieu des pirates, des prostituées, des voleurs et de tous ceux qui cherchent à faire fortune…

Starz, capable du pire (Da Vinci Demon’s) comme du très bon (Boss), explore donc un nouvel univers jusque là très discret à la télévision. Ce ne sera peut-être pas la série la plus subtile de 2014 (Michael Bay + Starz) mais ces éléments, avouons-le, s’accordent très bien avec le monde des pirates à qui on a jamais demandé de s’illustrer dans l’art de la Conversation. Le pilote a toutefois été très bien accueilli au Comic Con de San Diego et John Steinberg, créateur de la série nous promet un contenu politique, réaliste et violent !

Et si comme moi vous êtes plutôt fan du genre écumeur des mers, ne manquez pas, Crossbones, l’interprétation NBC du monde des pirates. Crossbones s’intéressera à la personne de Barbe Noire interprété par John Malkovich. Un projet signé Neil Cross à qui l’on doit également la série anglaise Luther. Diffusion prévue début novembre 2013.

Crossbones

9 réponses à “Le trailer du mardi : Black Sails

  1. J’ai envie de défendre un peu Da Vinci’s Demons ! Je trouve qu’on la charge un peu trop (moi le premier). Effectivement, son récit part dans tous les sens, mais pour le reste, c’est du divertissement bien soigné dans un univers Steampunk pas si courant que ça…

    • Haha c’est physique, Leonardo sous les traits de Tom Riley… Mais j’avais détesté aussi les Piliers de la Terre, The White Queen… Et Spartacus… disons que ce n’est pas vraiment le scénario qui me fait regarder ;) Je pense que je place trop d’espoir dans les fictions historiques là où il ne faut voir que du divertissement en effet !

  2. Je trouve aussi que les fictions historiques sont souvent totalement consternantes comme si le prix des costumes & des décors suffisaient à compenser la pauvreté de l’écriture… Énorme exception la superbe Rome. Et petite exception récente Vikings qui n’a pas oublié que dans une série c’est bien quand il y a des personnages ; ) Vous en pensez quoi vous?

    • C’est tellement vrai. Ce qui m’énerve souvent (en plus de la pauvreté des scénarios qui servent les scènes de sexe et de violence) ce sont les personnages qui sont de véritables caricatures, comme si les gens dont on fait le portrait dans le passé étaient tous dans la démesure. Cela fait donc d’autant plus plaisir quand je retrouve des séries comme Vikings où c’est globalement tout le contraire ! Comme quoi, il ne suffit pas de grand chose vu que Michael Hirst a aussi fait les Tudors où là on ne coupe pas à tous les clichés possibles. Bref, ce sujet me passionne beaucoup trop (déformation d’ancienne étudiante en histoire). J’aimais beaucoup Rome & Deadwood, et je compte me plonger à corps perdu dans Carnivale dès que j’ai le temps ;)

    • Je te suis à 100% sur Tudors! Quelle blague cette série… Le glam Paris Match et la profondeur de Voici ; ))) Heureusement Michael Hirst s’est repris dans Vikings. Bon et sinon on adooooore Peaky Blinders, non??? #Tvcrush

    • Haha, cette série m’a fait avoir en horreur Jonathan Rhys Meyers. J’hésitais à évoquer Peaky Blinders parce que pour le coup l’exactitude historique au niveau des décors n’est pas au rendez-vous mais c’est complètement voulu et assumé par les créateurs. Total TV crush !

  3. L’avantage des Vikings, c’est qu’on a finalement peu d’éléments historiques concrets, du coup Hirst a les mains libres.
    A vous lire, je me rends compte que je suis un peu facile sur le genre ! J’aime beaucoup Downton Abbey par exemple ;o)

  4. Downton Abbey of course! Je suis fan également. Ce que j’aime dans beaucoup de séries anglaises, c’est le sens du détail et de la nuance qui s’accorde extrêmement bien avec le niveau d’analyse carrément sociologique de Downton Abbey. Pour ce qui est de Vikings, disons qu’il y a plusieurs niveaux d’histoire, sur le plan évènementiel Michael Hirst a en effet les mains libres mais le portrait sociologique, économique et religieux qu’il fait de la société viking est très juste, d’ailleurs il a été félicité par des historiens pour son travail (tandis que Rome a reçu quelques critiques…). Après, j’ai bien conscience que toute série/film ne peut être radicalement historique mais par exemple, je trouve Game of Thrones beaucoup plus réaliste dans la description d’un régime féodal que pas mal de séries historiques et pourtant c’est du fantasy (et on échappe pas aux vices HBO ^^).

  5. Petit mot pour défendre Les Tudors quand même. La série est très romancée et pour en avoir déjà discuté avec toi Clara, c’est clair que c’est pas la série la plus réaliste. Les Piliers de la Terre c’est pareil. Après je n’ai pas l’œil d’un historienne mais ce n’est pas forcément ce que je recherche. Si les histoires ne sont pas surréalistes et semblent coller au contexte, j’achète. Mais effectivement c’est avant tout une question d’attentes et aussi d’écart entre ce que le showrunner/la chaîne veut développer et mettre en avant (prise de liberté avec les faits ou non) et le résultat final. Si le parti pris n’est pas celui de coller, dans le détails, aux faits, soit.
    En attendant, j’en connais plusieurs qui se sont intéressés de manière plus approfondie à l’Histoire, grâce à ces séries historiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s