En cette veille d’Halloween, fête placée sous le signe d’étranges manifestations et d’ambiances macabres, j’ai jugé bon de vous transmettre quelques conseils utiles pour vous éviter un destin tragique comme celui de certains personnages de séries horrifiques. Qu’il s’agisse du soldat Ichabod Crane, de la pom-pom girl Brooke Bluebell, de la famille Harmon, de certains habitants de Bon Temps ou des patients de l’hôpital de Copenhague, tous ont vécu des expériences désagréables qui auraient pu être évitées s’ils avaient eu l’occasion de lire notre Top 5 du jour. Libre à vous de ne pas en tenir compte mais en tout cas vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenus.
1 – Sleepy Hollow
Ce n’est pas faute de vous l’avoir répété : à défaut de pouvoir choisir sa famille, on peut soigneusement choisir son entourage proche. Ichabod Crane n’a certainement pas pris cet adage suffisamment au sérieux en se mariant à une sorcière et en mêlant son destin (par le sang) à celui d’un coupeur de tête. Il faut toujours vous renseigner sur vos fréquentations car elles peuvent au mieux vous coûter la vie et au pire la pourrir pour l’éternité.
2 – Hemlock Grove
On ne vous le dira jamais assez, fuyez tout ce qui est abandonné. Si je vous dis “forêt sombre + usine abandonnée”, ça vous fait rêver ? Non parce que c’est mon job de vous rappeler que l’addition ne fait pas bon ménage. Même si c’est une bonne planque pour être tranquille et exercer des activités illicites. Demandez-vous, si c’est une idée si géniale, pourquoi personne n’y a pensé avant vous.
3 – American Horror Story
Au cas où vous n’auriez pas encore assimilé le deuxième point, quand on vous dit d’éviter les endroits abandonnés, ce sont TOUS les endroits abandonnés sans exception. Si votre agent immobilier vous trouve un manoir d’une superficie deux ou trois fois supérieure à ce dont vous auriez pu rêver, ce n’est pas l’affaire du siècle. Si c’est moins cher, c’est qu’il y a une raison.

Bon ok, d’extérieur, elle a un certain charme
4 – True Blood
Si vous vous retrouvez dans un bar au personnel un peu louche et que vous êtes pris d’une envie soudaine de prendre l’air, pensez à emmener votre Bloody Mary avec vous ou à le boire cul sec. Ne le laisser surtout pas traîner sans surveillance. Le GHB n’est pas le seul risque, le sang de vampire a aussi la cote en ce moment.

Pire qu’Halloween, le ménage d’Halloween.
5 – L’Hôpital et ses fantômes
Après visionnage de la série, je vous conseillerais bien d’éviter les petites filles dans du formol, les internes qui jouent à cache-cache avec des têtes et en règle générale de vous faire soigner dans les pays du nord (gros pourvoyeurs de malaises en tous genres). Sinon, j’ai encore plus simple comme solution : si vous voulez rester sain d’esprit, évitez Lars Von Trier.