L’idée déguisement du mardi

Dans deux jours c’est Halloween, et si vous avez une certaine tendance à la procrastination, vous risquez de vous trouver fort dépourvu jeudi soir… Que ferez-vous lorsque votre crush vous proposera de le/la rejoindre à une soirée déguisée ? Ou lorsque les enfants du voisinage commenceront à vous harceler alors que vous venez d’enfiler votre pyjama pour un marathon The Walking Dead ?

Il ne vous restera qu’à solliciter toute votre mauvaise foi et votre imagination pour dénicher un costume dans votre penderie – c’est-à-dire, soyons honnêtes, un vêtement moche.

Heureusement, vous lisez Séries Chéries. Voici deux propositions de costumes dignes de sériephiles.

BonusMaguelonne

Breaking Bad vient de s’achever, mais vous n’avez pas fini de voir Walter White. Si le personnage s’est imposé dans l’imagerie collective des sériephiles, c’est non seulement grâce à l’interprétation du charismatique Bryan Cranston, mais aussi grâce à un look reconnaissable au premier coup d’oeil.
Or Walter White, c’est une incarnation moderne de Dr. Jekyll et Mr. Hyde. Il partage avec l’un la passion de la chimie, et avec l’autre le goût de la violence.
Son pouvoir d’évocation, son actualité et son potentiel effrayant en font un excellent déguisement d’Halloween.
Pour vous prendre pour le roi du Nouveau-Mexique, il vous faut avant tout une belle chemise à carreaux et un pantalon assorti, qui vous donneront l’allure nonchalante d’un banal père de famille. Chaussez de fines lunettes pour souligner votre regard d’acier (très utile pour lancer des ultimatums ou des menaces).
Les combinaisons jaune canari sont dures à trouver dans le commerce : un ciré jaune suffira amplement pour vous protéger des vapeurs de méthamphétamine. Pour vous démarquer même lorsque vous délaisserez le ciré, vous pouvez arborer un improbable chapeau plat. Enfin, munissez-vous de quelques gros billets et cristaux de meth sel : vous êtes prêts pour une reconversion professionnelle.

NashvilleNashville, série diffusée depuis peu en France, se concentre sur la rivalité entre deux chanteuses de country aux Etats-Unis. Le spectateur découvre ainsi un univers très codifié et propice aux excès. L’ambition de Juliette Barnes menace la carrière de Rayna James, reine de la country qui a deux fois son âge et doit par ailleurs gérer le changement de son image. Leurs conflits prennent une dimension déraisonnable, et échappent au ridicule grâce à l’interprétation des actrices : Connie Britton, que vous connaissez peut-être de Friday Night Lights, et Hayden Panettiere, la cheerleader de Heroes.
Ce qui aurait pu être uniquement caricatural confine au culte : les personnages héritent à la fois de la tradition du western et du mythe de la diva, c’est-à-dire deux univers privilégiés pour se déguiser.
Pour avoir l’air de faire partie du cast de Nashville, vous avez donc le choix. D’un côté, la robe moulante et pailletée de la jeune vedette aux dents longues; de l’autre, l’authenticité des chemises brodées de la reine de la country, qu’elle porte avec un simple jean – pourquoi pas patriote et orné d’étoiles. Dans tous les cas, chaussez vos santiags les plus flamboyantes. Pour compléter la tenue, une guitare est bienvenue, ainsi qu’un micro (les paillettes sont optionnelles).

Ces propositions vous ont-elles inspiré ? N’hésitez pas à partager une éventuelle expérience de déguisement en personnage de série.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.