Aujourd’hui mesdames et messieurs est un jour tout particulier aux Etats-Unis, c’est Thanksgiving ! L’action de grâce, la fête des traditions. Toutes les familles américaines se réunissent autour d’un grand repas pour commémorer le plaisir d’être ensemble.
Fête exotique pour nous petits français, elle devient pourtant de plus en plus familière grâce aux séries. Peut-être plus encore qu’Halloween, Thanksgiving est un peu devenue une étape incontournable des programmes américains. On ne compte plus le nombre d’épisodes spéciaux la célébrant. Personne ne peut plus ignorer aujourd’hui qu’un Thanksgiving sans une dinde au menu, c’est proprement scandaleux. Et oui, les séries US c’est aussi une manière de s’initier à la culture américaine.
Pour célébrer Thanksgiving, chaque série a sa philosophie.
Seriez vous plus célébration familiale déjantée à la manière des Simpsons ?
Ou soirée costumée pour célébrer la tradition des pionniers comme Suburgatory ?
Personnellement je dois avouer que j’ai un petit faible pour les Thanksgiving entre amis. Ce n’est peut être pas très original, mais cette fête pour moi, c’est avant tout Friends. Voir Monica avec une dinde sur la tête ou Brad Pitt en trublion de soirée, ça n’a pas de prix.
Si pour vous, une fête sans jeux, ce n’est pas une fête je vous invite aussi à aller voir du côté de How I met Your Mother. Vous connaissez le Slapsgiving ? Un cadeau ou une baffe, de toute manière, la générosité il n’y a pas à dire, c’est beau ! Joyeux Thanksgiving à tous !
A noter dans vos agendas : puisque nous sommes en période de fêtes et que Noël arrive à grands pas, toute l’équipe de Séries Chéries vous donne rendez-vous pour notre calendrier de l’avent à suivre sur Twitter dès dimanche !
You just got slapped pour l’ambiance musicale https://www.youtube.com/watch?v=JQwsj6IRw2I