Que sont-ils devenus ? Fran Drescher

Si l’on devait n’en retenir qu’une, celle qui resterait à jamais l’emblème de M6, ce serait bien Fran Drescher, la Nounou d’enfer ! Devenue aujourd’hui icône du kitsch, elle nous a fait rêver durant des années avec ses tenues 90´s sexy et délurées, ses imprimés improbables, et sa crinière imposante. La série fut lancée en 1993 et c’est toute une génération qui a grandi avec ce conte de fée moderne, et ses inépuisables rediffusions.

fran2

Fran, son tailleur, sa choucroute

Après plusieurs projets de séries avortés, l’ouverture d’un salon de coiffure, et un rôle dans This Is Spinal Tap, documenteur de 1984, c’est avec Une Nounou d’enfer que Fran Drescher parvient au succès, et ce pendant six saisons. Elle y incarne une jeune femme excentrique venue du Queens, devenue par hasard la baby-sitter de la progéniture du beau veuf, un brin coincé, Monsieur Sheffield (Charles Shaughnessy).

Mais comment se remettre d’un tel rôle ? Fran Fine et sa voix nasillarde ne disparaissent pas pour autant. Après un rapide essai avec Du côté de chez Fran, abandonné après deux saisons, et quelques apparitions, notamment dans Entourage, elle se consacre au soutien de la lutte contre le cancer. En 2011, elle devient co-créatrice et héroïne de Happily Divorced, série inspirée de son mariage avec le producteur Peter Marc Jacobson, devenu gay. On y retrouve plusieurs acteurs d’Une Nounou d’enfer, notamment sa mère envahissante devenue voisine ! Mais la baby-sitter adorée du Queens n’a pas cette fois-ci convaincu l’audience puisque la série s’arrêtera au bout de deux saisons. Les talons de cette super nanny n’accrochent pas le sol glissant des années 2000, mais ses méthodes d’éducation, et son style, sont restés cultes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s