Courrier des coups de cœur (4) : Lettre au Père Noël

Cher Père Noël, pour ce courrier des coups de cœur du mois de décembre, l’équipe de Séries Chéries s’adresse directement à toi :

glee

Père Noël, ce grand timide

Cher Père Noël,
– Moi je voudrais que The Good Wife dure encore au moins sept saisons, en gardant le rythme de cette saison 5 qui est merveilleuse. Sinon, je risque d’être déçue.  Et être déçue par The Good Wife, ça ne m’est encore jamais arrivé.
– Maintenant que tu as répondu à ma lettre de l’année dernière et que Matthew McConaughey va faire sa petite série crime, glauque, et sud des Etats-Unis, j’aimerais bien abuser un peu de ta gentillesse et te demander de faire une série avec Joaquin Phoenix qui jouerait un personnage fou et malsain, s’il te plaît. ET SANS MARION COTILLARD.
– Tu sais bien, Père Noël, que je suis en admiration totale devant The Wire qui est ma série préférée ever. Pourtant, je déteste la saison 5. J’aimerais bien que 1) tu l’annules purement et simplement de la surface de la Terre, comme ça je resterais sur mon épisode traumatique de fin de la saison 4 ou alors 2) Tu imposes à David Simon de la refaire avec McNulty qui fait moins n’importe quoi.
– Je souhaite que cette année, la moustache de Tom soit enfin récompensée aux Emmys pour l’ensemble de sa carrière. Ça ne me paraît que justice.
Signé, Sophie

Friends Television Stills

Père Noël, Monica et un dasypodidae

Cher Père Noël,
Moi j’aimerais beaucoup un soap opéra spatial avec des extraterrestres botoxés qui s’appelleraient Brooke Kenobi ou Ridge Skywalker, et la série s’intitulerait « Amour et Astéroïdes ». J’aimerais bien aussi une version très très subtile de Power Rangers réalisée par David Lynch ou Jane Campion, ou même en mode Girls avec Lena Dunham aux commandes (imagine par exemple le power ranger Rose qui parlerait comme Shoshanna ou un power ranger qui aurait des kilos en trop et qui s’enfoncerait des cotons tige dans l’oreille au lieu d’aller casser la gueule aux méchants monstres en latex). Sinon j’aimerais bien que Twin Peaks reprenne et que rien n’aie changé en vingt ans, ou que Urgences redémarre mais pas en pourri comme les dernières saisons. Oh, et je suis pour un reboot de Charmed avec trois frères gays, genre Queer as Folk. Tu veux bien m’apporter tout ça ?
Signé, Artur

doctor-who-a-christmas-carol-18

On se fait un bisou esquimau ?

Cher Père Noël,
– J’aimerais tout d’abord que tu attrapes les méchants d’HBO qui ont annulé Deadwood et Carnivàle, et que tu enfermes 100 scénaristes pendant 100 nuits dans une writer’s room pour qu’ils nous pondent deux fins magiques. Je vais enfin pouvoir dire adieu dans la dignité à mes deux bébés.
– J’aurai bien aimé que tu castes Ray Stevenson dans Game of Thrones, mais j’ai un peu peur que Benioff et Weiss ne le tuent, alors je te demanderais bien, à la place, un spin-off de Rome avec Lucy Lawless et Ray Stevenson en amants badass qui élèveraient le chiard de Cléopâtre et Titus Pullo sur les routes de la Méditerranée. Et y aurait un peu de fantastique, mais pas trop.
– J’aimerais une nouvelle comédie où on rigole vraiment, parce qu’à ce rythme je vais faire un archivage en groupe sur betaseries de toutes les sitcoms entamées cette année et qui pompent mon énergie et ma jovialité que j’entretenais chaque jour du temps de Scrubs et Friends.
– Prends grand soin de mes Anglais chéris pour qu’ils continuent de faire des séries passionnantes, avec le meilleur cheptel d’acteurs du monde (élevé en plein air et au grain). Et si possible qu’ils se bougent un peu les fesses pour produire des saisons un peu plus rapprochées entre elles.
– Je t’aurais bien demandé, enfin, de vrais coffrets DVD français, avec des épisodes où les scènes ne sont pas coupées, de vrais bonus, et des menus bien pensés, mais j’ai conscience qu’à un moment donné il faut arrêter de rêver. Mais tu pourrais au moins tirer un peu les oreilles des éditeurs français, je pense que ça ne leur ferait pas de mal.
Merci d’avance Papa Noël.
Signé, Clara

off-xmas-2010-1600

Joyeuses fêtes à tous !

Cher Père Noël,
– Je sais que les amateurs de séries te le demandent tous les mois de décembre depuis maintenant 10 ans, mais serait-ce possible d’avoir la suite de Firefly ? Et par “suite”, je n’entends pas  “un film plutôt chouette qui ne répond pas à toutes les questions posées par la série et qui fait mourir la moitié des personnages”. Non, j’aimerais plutôt plusieurs saisons de qualité égale à la première, où les acteurs ont gardé leur fougue et leur apparence d’antan.
– En parlant de Joss Whedon, pourrais-tu lui insuffler quelques idées géniales, pour qu’il reprenne la main d’Agents of S.H.I.E.L.D. et en fasse une bonne série ? S’il est vraiment trop occupé, transmets un peu de son talent à son frère Jed, qui peine décidément à dépasser le stade d’un épisode sur trois réussi.
– S’il te plaît, fais en sorte que la fin de How I Met Your Mother réponde à toutes mes attentes et ne me fasse pas regretter neuf années de loyauté indéfectible.
– Avec ceci, j’aimerais que la cinquième saison de Community, qui marque le retour de son créateur Dan Harmon, tienne toutes ses promesses, et ce malgré la quasi absence de Troy (Donald Glover) au générique. Le premier épisode nous fera-t-il oublier la quatrième saison ratée ? La qualité des trois premières saisons sera-t-elle égalée ? La série reprend dans deux semaines, je compte sur toi.
Signé, Maguelonne

Une réponse à “Courrier des coups de cœur (4) : Lettre au Père Noël

  1. Cher Père Noël,
    Fais que toutes les séries que j’aime ne soient jamais annulées ni ne voient leur qualité décliner. Tu n’es pas obligé d’annuler les autres pour autant… mais si l’équilibre cosmique en dépend, ça me dérange pas que 2 Broke Girls y passe.
    Bien à toi,
    lady

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s