Le buzz du jeudi : un baiser gay dans Eastenders

Nous avons Plus belle la vie, les Britanniques ont Eastenders. Soap-opéra dont l’intrigue se déroule depuis 1985 dans un quartier fictif de l’est londonien, cette série quotidienne fait face à des réactions virulentes sur les réseaux sociaux depuis la diffusion de son épisode du 30 décembre 2013, dans lequel deux personnages masculins ont échangé un malheureux petit bisou sur un morceau des Arctic Monkeys. Jugez par vous-mêmes l’ampleur du délit :

Le scénariste Pete Lawson s’est dit « fier d’avoir écrit cet épisode » après que la BBC ait reçu des plaintes. Les séries sont en effet à l’avant-poste de la visibilité de l’homosexualité dans la société, et leur puissance militante est indéniable.

Si le sujet vous intéresse, cette micro-polémique aura été un bon prétexte pour vous renvoyer vers un article intéressant de Cécile Pinaud, ou de façon plus triviale vers ce listing des personnages gays marquants dans les séries tv.

Une réponse à “Le buzz du jeudi : un baiser gay dans Eastenders

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.