Je m’adresse aujourd’hui plus particulièrement aux sériephiles qui ont grandi en regardant KD2A, l’une des cases horaires jeunesse de France 2, dans laquelle on pouvait aussi retrouver Sabrina, l’apprentie sorcière, Chair de poule ou encore Clueless. En partageant mes souvenirs télévisuels de pré-ado, je me suis souvenue d’une série déjantée qui parlait d’un lycéen (et accessoirement joueur de football américain) qui s’était fait mordre par un loup-garou. Cachant sa double identité à son entourage, il trouvait du soutien auprès d’un gothique/geek/scientifique qui l’aidait également à lutter contre les forces du mal qui sévissaient dans sa ville.
Les effets spéciaux étaient pourris (le loup-garou était un mélange entre Chewbacca et un loup) et j’irai même jusqu’à dire qu’à ce niveau là, on était plus dans la parodie qu’autre chose. Le Loup-garou du campus était une comédie pour ados un peu débiles sur les bords (est-ce à cause de la VF ?) qui ne restera pas dans les annales, mais elle fut la première série de loup-garou du genre et elle marqua également les débuts d’une certaine Rachelle Lefèvre (Twilight, Under The Dome). Je revoyais clairement le visage de l’interprète principal mais impossible de me souvenir de son nom : Brandon Quinn.
A la même époque, Buffy contre les vampires connaissait un grand succès. Le Loup-garou du campus, surfant sur le même esprit fantastique, aurait donc pu voir la notoriété de son interprète principal décoller… mais non. N’est pas Buffy qui veut.
Brandon Quinn a donc dérivé de séries en séries grâce à des petits rôles dans Charmed (dans le rôle de l’agent Russ Murphy en 2005) ou Newport Beach (dans le rôle de Spencer Bullit de 2006 à 2007). Par la suite, il obtient le rôle de Tom dans la série Entourage, rôle qu’il tiendra de 2007 à 2009. Il a même joué le rôle d’un vampire dans The Vampire Diaries (vous vous souvenez du petit-ami de Lexi ?). D’ailleurs il n’y a que moi qui vois un air de ressemblance entre Brandon Quinn et Paul Wesley ?
Cette séquence nostalgie m’a donné envie de me replonger dans ces séries d’ados de la fin des années 90. La catégorie “Kitsch et culte” du blog va très prochainement se remplir avec de nouveaux arrivants. Avis aux amateurs !
Une série quand même qui a tourné un épisode autour de la carrière musicale déjantée de David Hasselhoff, tu ne peux qu’adhérer à la théorie de la parodie ! Oui, parle nous de Code Lisa et de la série où je sais plus qui se transforme en flaque pour se transporter. Le mauvais goût, une valeur sûre à toutes les époques !
les incroyables pouvoirs d’alex ? ^^ https://seriescheries.com/toutes-les-series/les-incroyables-pouvoir-dalex/
Attends je vais retrouver cet épisode pour Serge :p Merci Maguelonne pour le lien.
OUI, les incroyables pouvoir d’Alex, je sais pas pourquoi j’étais sûre que ce type aussi se transformait en flaque http://www.crazyabouttv.com/Images/invisibleman2000.jpg (très fan de cette série aussi).
ça sent le « Que sont-ils devenu ? » tout ça.