La web-série du jeudi

Vous avez aimez la mini-série Bref ? Alors il y a de fortes chances que vous puissiez aimez la nouvelle web-série du studio 4.0 de France 4, Les Textapes d’Alice.

Textapes-Alice

Avant l’amour c’était compliqué, depuis Internet, c’est pire. C’est sur ce joyeux principe que se basent Les Textapes. Au programme, la vie d’une jeune trentenaire à la recherche de l’amour qui drague sur Adopte, commente sa vie sur Facebook et reste en permanence en contact avec ses amis par SMS.

Au fond, la vie d’Alice, c’est un peu la nôtre. Difficile d’imaginer la vie sans le web, sans être en permanence connectés et reliés les uns aux autres. En incrustant à l’écran les messages, les mails, les tweets d’Alice, cette série est l’une des premières à parler vraiment de notre génération de web-addict. Inspirée du Tumblr du même nom, cette série va vite vous rendre accro. Sa force ? Ne pas se servir des médias sociaux comme d’un gadget à la mode mais utiliser ses capacités de décalage pour offrir un double regard sur la drague, sur les amis, sur la vie. C’est vif, c’est bien écrit et souvent très très juste alors n’attendez plus, jetez vous dessus !

Autre création web, autres mœurs, si les séries qui parlent de nouveaux médias avec humour vous intéressent, je vous invite à découvrir le nouveau sketch de la team Suricate, humoristes du web totalement déjantés.

Attention à vos smartphones, l’heure de la révolte est proche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s