Les acteurs du mardi

Mercredi soir, France 2 diffuse une nouvelle production maison, Marjorie. Avec cette série, la chaîne a l’ambition de renouer, comme Clara Sheller avant elle, avec la comédie romantique à la française. C’est l’occasion pour nous de revenir sur le parcours des deux acteurs phares de cette nouvelle série, un duo qui fonctionne du tonnerre : Patrick Chesnais et Anne Charrier.

Marjorie

Anne Charrier et Patrick Chesnais dans Marjorie.

Anne Charrier, l’étoile montante

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant elle n’en est pas à son coup d’essai. Anne Charrier est de toutes les productions télévisuelles populaires depuis dix ans. On a pu la voir dans Julie Lescaut, Femmes de loi, Mes amis, mes amours, mes emmerdes, Fais pas ci, Fais pas ça. En 2008, elle obtient un rôle dans la série de Canal + sur le monde la finance, Scalp. Après cette expérience, elle se voit offrir l’un des principaux rôles de Maison Close : celui de la très demandée Véra, désirée du tout Paris. Parallèlement et depuis toujours, elle alterne son travail à la télévision avec des pièces très sérieuses au théâtre. Anne Charrier n’est pas une super star, mais depuis ses débuts, elle a su démontrer l’étendue de ses talents, en passant de la comédie légère et populaire à des rôles plus denses et dramatiques, comme celui de Véra, sans jamais écraser ses personnages. Avec son physique à la Zabou Breitman, elle amène un peu de sa fraîcheur dans nos téléviseurs. On avait envie de vous la présenter, parce qu’elle est jolie et talentueuse, et qu’elle risque bien de continuer son petit bout de chemin dans les années à venir.

MAISON CLOSE

Anne Charrier dans son rôle le plus hot.

Patrick Chesnais, un homme discret

Patrick Chesnais partage la vedette de la série Marjorie avec Anne Charrier. Selon moi, bien que plus discret, il est un acteur de la trempe de Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort ou encore Claude Rich. Le verbe haut et la bougonnerie élevée au rang de trait d’esprit comique, il fait partie de ces acteurs avec qui on prend toujours du plaisir. Vous vous demandez sûrement pourquoi évoquer cet acteur sur un blog série. Et bien, à la différence des acteurs cités plus hauts, on peut retenir quelques rôles importants de Patrick Chesnais dans le monde de la télé. Je pense avant tout à son rôle de Sallustius dans Kaamelott. Si la série n’était pas à son apogée dans la saison 6, on se souviendra de répliques d’anthologies prononcées par un Chesnais à moitié nu dans les thermes de Rome. Et c’est ça qui est admirable et plaisant chez lui, cette modestie qui le fait alterner entre cinéma et à la télévision, dans tous types de production, sans pour autant tout accepter. Un homme vrai et sincère, surtout très drôle.

PatrickChesnais

Patrick Chesnais en toge.

Pour voir en action cet atypique couple d’acteurs, rendez-vous mercredi 26 mars à 20h45 sur France 2 pour un premier épisode de 90 minutes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.