Que sont-ils devenus ? Tony Danza

Depuis Don Jon, vous savez à peu près tous ce qu’est devenu Tony Danza. Notamment depuis son merveilleux selfie-touriste-beauf où il saccage les œuvres du Louvre et fait des blagues au jardin de Versailles. Joseph Gordon-Levitt a permis à notre homme de ménage préféré de revenir (il a même fait le Grand Journal, c’est dire). Mais la question majeure est : revenir de quoi ? Finalement, c’est quoi la carrière d’un américano-sicilien aujourd’hui, quand tu peux plus jouer dans un film de gangster parce que c’est plus la mode ?

Madameestservie

Des souvenirs flous.

Evoquons l’avant Madame est servie. Antonio Salvatore Iadanza est né en 1951 à Brooklyn. Il parvient à entrer à l’Université grâce à une bourse sportive (en lutte). Après avoir été diplômé d’histoire, il pratique la boxe professionnellement. Il est repéré en 1978 sur un ring par un producteur, qui lui offre le rôle de Tony Banta dans la série Taxi, dans laquelle on peut aussi voir Danny DeVito et Andy Kaufman.

Mike-Tyson-and-Tony-Danza

De la boxe à Madame est servie.

Voilà pour l’avant bien rempli. En 1984, il interprète encore un Tony (imagination sans limite des scénaristes ?), Micelli celui-là, avec la toute petite Alyssa Milano (qui ne grandira pas beaucoup plus). Madame est servie a le succès qu’on sait et dure 8 ans.

TonyAwards

Bienvenue dans le monde des Tony.

D’ici, on a l’impression que la carrière de notre Tony, qui ne joue que des Tony (4 en tout + lui-même) s’arrête jusqu’à Don Jon. Mais que nenni, Tony n’a JAMAIS arrêté. Enchaînant séries, téléfilms, films de seconde zone et surtout, des pièces à Broadway, où il est acclamé, parfois, par la critique. Oui oui, acclamé. Il participe également à deux Tony Danza Show : l’un de 1997 à 1998, qui est une sitcom, et l’autre de 2004 à 2006, un Talk Show qu’il présente de New-York (où on assistera à un accident de NASCAR avec Rusty Wallace). De 2009 à 2010 il a sa propre émission de télé-réalité : Teach Tony Danza, où comme son nom l’indique, il joue le rôle d’un professeur face à d’horribles élèves. Il enregistre aussi un album en 2002, en mode Crooner année 50, idée que lui piquera Gérard Darmon une année après. Et puis comme il n’en a pas assez fait, il écrit avec son fils et son petit-fils un livre de cuisine en 2008 intitulé : Don’t Fill Up on the Antipasto: Tony Danza’s Father-Son Cookbook, le livre de cuisine avec la couverture la plus chou de la terre.

DonJon

Le marcel de Tony Danza dans son plus grand rôle.

Bref l’homme aux multiples Tony aura tout fait (…sauf peut-être un remake de Madame est servie… mais ce serait TELLEMENT bien, non ? On lance une pétition ?). En tout cas un homme qui n’est pas du tout l’acteur raté qu’on croit et qu’il faut redécouvrir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s