Le Palmarès du Mardi : Spécial Séries Mania

On vous en a beaucoup parlé, vous vous y êtes certainement rendus, vous avez sûrement vu notre reporter, Sophie, ou tout du moins l’une de ses vidéos : je vous parle bien évidemment du festival Séries Mania qui a pris place au Forum des Images du 22 au 30 avril 2014.
Promis on ne vous en reparlera plus avant l’année prochaine, mais nous nous devions de boucler la boucle et de vous donner le palmarès.

Prix du public : Southcliffe

Ville anglaise, Southcliffe voit s’abattre sur elle une vague de plusieurs fusillades le même jour, causant la mort de nombreuses personnes. Un journaliste reviendra dans cet endroit qui l’a vu grandir. Il sera témoin des différentes émotions ressenties par les proches des victimes à la suite de ces évènements : la peine, le deuil, la culpabilité et la rédemption…

Créée par le scénariste Tony Grisoni et diffusée en Grande-Bretagne par Channel 4,  la série sera prochainement diffusée sur Canal+ Séries.

Prix de la meilleure série française : Ainsi soient-ils (saison 2)

Dans la première saison :

Cinq candidats à la prêtrise qui, en rentrant au Séminaire des Capucins, vont apprendre à suivre la voie de Dieu et devenir ses ministres. D’où viennent-ils ? Quelles expériences de joie, de douleurs ont-ils vécu ? En partageant leurs espérances, leurs doutes, leurs épreuves quotidiennes, nous découvrons un monde fascinant, mystérieux, l’Eglise, qui nous mènera jusqu’au Vatican et ses coulisses politiques. Une plongée haletante dans un univers secret.

La seconde saison, n’est plus centrée sur la question de la vocation des séminaristes, mais sur la confrontation des séminaristes à l’Eglise actuelle.

Prix de la meilleure interprétation féminine : Marie-Eve Perron
marie eve perron article

Prix remis pour son rôle d’Audrey dans la série France Kbek

Créée par Lily Thibeault et Marie-Eve Perron, la série est diffusée sur la chaîne OCS City depuis le 5 mai 2014.

Prix de la meilleure interprétation masculine : Jean-Hugues Anglade
anglade

Prix remis pour son rôle de Mathias Freire dans la série Le Passager

Mathias Freire, psychiatre, reçoit un patient qui vient de perdre la mémoire. Rapidement, il apprend que l’homme a été retrouvé inconscient à proximité d’une scène de crime particulièrement violente. Progressivement, il s’identifie à son patient. De plus en plus perplexe à l’idée d’être lui-même relié à ces meurtres, il entreprend de l’aider à retrouver la mémoire. Une adaptation très réussie du polar du même nom.

Adaptée du roman éponyme de Jean-Christophe Grangé, cette série policière très attendue sera diffusée sur France 2 dans le courant de l’année 2014.

Prix des blogueurs : Woman

Woman article

Après la mort de son mari, Koharu élève seule ses deux enfants. Malgré ses efforts, elle ne parvient pas à joindre les deux bouts. Les services d’aide sociale décident d’appeller Sachi, sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis près de 20 ans, pour lui demander d’aider Koharu. Elle répond par l’affirmative. Koharu accepte alors de la rencontrer. Un mélo touchant sur l’ostracisme subi par les mères isolées au Japon.

Prix des internautes : High Maintenance

Une Websérie sur un dealer de drogue à New-York, et ses clients…

Merci encore à toute l’équipe du Forum des images d’avoir chaleureusement accueilli l’équipe de Séries Chéries, et à l’année prochaine !

 

3 réponses à “Le Palmarès du Mardi : Spécial Séries Mania

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.