Top 5 des retours ratés de 2013-2014

On a pu constater que plusieurs acteurs ont fait leur retour sur le petit écran avec plus ou moins de réussite. Si James Spader (Boston Justice) a fait le retour le plus remarqué avec The blacklist ou encore Sophia Bush (Les frères Scottdans Chicago PD, d’autres n’ont pas eu cette chance et ont totalement raté leur réapparition à la télévision. Un comeback, quand ça veut pas, ça veut pas.

Je ne vais pas attaquer un homme à terre comme Christian Slater, ni le retour totalement raté de Michael J. Fox dans une comédie ; il aurait mieux fait de rester dans The Good WifeJe vais vous parler des autres, ceux qui sont revenus et qui sont déjà repartis depuis un moment car leur série n’a même pas tenu une saison, voire même pas deux semaines.

1 – Tony Shalhoub – We are men

Tony Shalhoub revient après un premier pilote non-retenu l’an dernier (Friday Night Dinner). Pour son retour, il a choisi un rôle de dragueur de minettes, très drôle, mais les téléspectateurs n’ont pas suivi. J’espère vraiment le revoir dans une autre série, par exemple dans la peau d’un avocat avec une personnalité très opposée de celle de Monk. Tony pourra alors nous montrer tout son talent. Pour ceux qui ont vu la série, on remarquera le nouvel échec de Jerry O’Connell (Do not disturb, The Defenders, Carpoolers). Comme Christian Slater, il devrait faire une pause définitive.

2 –  Josh Holloway : encore un ancien de Lost qui prend l’eau – Intelligence

INTELLIGENCE

Après Hurley dans Alcatraz, Juliet dans V, Michael dans The Unusuals, Locke dans 666 Park avenue, Sayid dans Once Upon a time in Wonderland, voici un nouvel échec pour un acteur de Lost : Josh Holloway fait son grand retour dans une série qui ne dépassera pas la première saison. Pourtant, la série avait un atout avec son Experte (Marg Helgenberger), mais ça ne fait pas tout. Pour le coup, la chaîne a fait une grosse erreur de programmation (face à The Blacklist et Castle, les deux séries du lundi soir qui fonctionnent très bien avec plus de 10 millions de téléspectateurs). La mayo n’a pas pris, mais ce n’est pas grave, il restera toujours dans notre cœur en tant que Sawyer. 

3 – Sarah Michell Gellar – The Crazy Ones

??????????????????????????

Après Buffy contre les vampires, Sarah Michell Gellar va encore avoir un nouvel échec à son actif (en plus de la série Ringer) avec The Crazy Ones, dont Marion nous avait parlé ici. Jouer dans une comédie, ce n’était pas fait pour elle. Elle ne réalisera pas l’exploit de sa copine Willow (alias Alyson Hannigan qui a réussi à se détacher de Buffy avec un rôle principal dans How I met your mother pendant 9 saisons). Malgré la présence de Robin Williams, je n’ai pas aimé le ton de la série et je ne suis apparemment pas le seul.

4 – Christopher Meloni – Drama à comédie : il y a plusieurs pas – Surviving Jack

Meloni

Après plusieurs saisons dans la série New-York Unité Spéciale, il était très difficile pour Christopher Meloni de revenir à la télévision. Les téléspectateurs voient le flic de New-York Unité Spéciale ou le psychopathe de Oz. La série tente un retour dans les années 90 qui est moins réussi que The Goldbergs avec les années 80. On est nostalgique des années 80, pas encore des années 90. Dans 10 ans, ça devrait marcher !

5 – Geoff Stults : le vainqueur toute catégorie confondue avec Enlisted

Champion toute catégorie, il a échoué 3 années consécutives avec The Finder, Ben & Kate et Happy Town. Et encore je suis gentil, il a raté d’autres séries mais je ne les cite pas. Il tente un retour à la mi-saison avec une série sur l’armée, Enlisted. On pense bien sûr à M.A.S.H : un film et 11 saisons d’une série culte, 106 millions de téléspectateurs pour le dernier épisode. Là, la série n’a pas fonctionné, la faute à un casting très méconnu, un horaire discret (le vendredi soir est la soirée avec la plus petite audience aux USA) et un humour très inégal.

 

8 réponses à “Top 5 des retours ratés de 2013-2014

  1. Je ne suis pas d’accord pour Sarah Michelle Gellar. Si les débuts de The Crazy Ones ont été, certes, difficiles avec un casting qui a eu du mal à se mettre en place et se trouver, SMG réussi petit à petit à incarner Sydney avec justesse. Quant à son timing comique, c’est mal la connaître, dans BTVS elle y arrivait très bien, aussi rare étaient ces scènes.

  2. Erf, moi j’aimais bien The Crazy Ones et Enlisted
    (Bon aussi, pour cette dernière, la Fox a diffusé les épisodes dans le désordre, alors pas génial génial. Mais au niveau casting, il y avait Piz de Veronica Mars, et Ryan de Suburgatory)

  3. Je suis d’accord avec toi Jude Citron pour Enlisted, j’aimais bien la série mais FOX a mis la série le vendredi, si elle avait cru dans la série, elle aurait été dans le carré sitcom (série) FOX du mardi !

    Par contre La Sériethèque, SMG et Robin Williams m’ont tellement énervé par leur jeu dans les premiers épisodes que j’ai pas eu le courage de continuer et apparemment je ne suis le seul au vu des audiences de la série ! Elle avait tout pour réussir cette série avec une excellente case après The Big Bang Theory et The Millers.

  4. Moi j’adorais Enlisted !! Rien à voir avec MASH bien évidemment, et ce n’était clairement pas l’enjeu. Dommage, c’était une des rares nouvelles comédies de la saison qui m’avait arraché quelques rires.

  5. Ce n’est pas le même humour entre les 2.

    Brooklyn Nine Nine en nouvelle comédie quand même ? Mom et The Goldbergs aussi se regardent !

    • J’ai eu un peu de mal avec Brooklyn 9-9 mais j’ai passé quelques moments drôles en effet. Pas vu le reste :(. La vraie nouveauté qui m’a bluffée cette année est Broad City mais elle sort complètement du lot.

  6. Broad City ? Bon ok chacun ses goûts, j’aime Reign après tout hein mais j’aime déjà pas Girls et son réalisme mais alors Broad City hum bref j’ai déjà dis ce que j’avais à dire dessus lors d’une semaine sériephile :p.
    Grande fan de SMG j’ai été très déçue par The Crazy Ones. Certes elle était drôle dans Buffy mais c’est le cynisme, l’ironie qui fonctionnaient. Le côté maladroit ça le fait pas trop… Mais c’est vraiment dommage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s