Que sont-ils devenus ? Zen Gesner

Zen Gesner ? C’est qui lui ? C’est quoi ce nom ? C’est un personnage de Game of Thrones ?

Allons allons, vous n’allez pas me faire croire que je suis le seul à avoir été un adepte des Aventures de Sinbad sur M6 étant petit ! Notre beau Zen y incarnait le personnage principal inspiré des Milles et une Nuits, il voguait fièrement d’îles en îles avec son équipage et affrontait des sorciers, des lanceurs de couteaux, et beaucoup de monstres moches en image de synthèse dégueu. Avouons-le, c’était franchement kitsch, et ça ne valait la peine de regarder que pour les beaux yeux du jeune aventurier.

En m’attaquant à l’écriture de cet article, je ne m’attendais pas à subir un choc aussi brutal :

sinbad1Oui, c’est moi qui ai fait ce montage. Oui je suis scandalisé. Le mec aux cheveux longs, aux chemises ouvertes et au sourire mystérieux est devenu un mec au regard de débile léger, fan de surf comme le prouve ce profil twitter qui semble bien être le compte officiel de Zen Gesner (vous noterez au passage que le mec n’a que 150 followers).

Avant de disparaître dans les limbes, Zen a quand même fait des apparitions dans quasi TOUS les films des frères Farrelly, ainsi que dans le soap-opéra* La Force du Destin (dont les patronymes de certains personnages ont d’ailleurs inspiré les noms du casting de la série Friends, le savais-tu Marion² ?).
Pas de quoi fouetter un chat ? Rien de bien étonnant. Il faut dire que Zen est très, très mauvais acteur : avec le recul, difficile de regarder un épisode des Aventures de Sinbad sans ressentir un profond malaise. Mais qui n’a jamais frissonné en regardant, des années après, une série qu’il chérissait étant gosse ?

En bonus du bonus, voici le générique de la série :

Ah les années 90… Vous noterez que l’aigle-qui-joue-son-propre-rôle apparaît AVANT la meuf à gros seins dans le générique. A l’époque, pas question de s’emmerder avec les histoires de féminisme. En revanche, si mes souvenirs sont bons, elle lançait des boules de feu, ce qui est plutôt cool.

3 réponses à “Que sont-ils devenus ? Zen Gesner

  1. Pa vu, mais à vue de nez je dirais Les aventures du jeune Indiana Jones, Hercule et Robin des bois en reco. C’est le même genre de générique en plus (Note à moi-même, ils ont tous la même coupe de cheveux…)

  2. Bonjour moi aussi étant enfant j’étais. Fan de cette série et ce qui serais génial c’est d’avoir une nouvelle saison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.