Le point nostalgie du jeudi : les débuts de Louis C.K.

louis-ck-oh-my-god

Si comme moi, vous revisionnez en boucle les épisodes de Louie à l’approche de la fin de la saison 4 et que vous en êtes venus à développer un culte absolu à la personnalité de l’humoriste américain, le jour de grâce est arrivé. Voici quelques vidéos de sketchs remontant à plus de vingt ans qui devraient vous ravir !

En 1987, Louis C.K. a encore une crinière rousse fringante et un ventre plat. Même si son humour n’est pas aussi affûté qu’avec l’âge, ça reste tout de même assez drôle. Les longues années à écumer les clubs de stand-up sont encore devant lui, mais l’on peut déjà voir éclore le style personnel de Louis dont le quotidien nous est devenu si familier.

Et en bonus, voici les conseils de Louis C.K. à un aspirant comédien de 18 ans :

« Va sur scène le plus possible. N’importe quelle scène, n’importe où. N’écoute les conseils de personne sur aucun sujet. Continue juste de faire ton boulot sur scène, essaye d’être drôle, sincère et original.
Sois sûr d’une chose : ça ne va pas être facile. Il va te falloir du temps avent de devenir bon, voire très bon. Ne te focalise pas sur le fait de devenir célèbre. Concentre toi sur comment devenir encore plus drôle. A la seconde où tu te plains parce qu’un autre comédien a plus de succès, tu vas droit dans le mur. Personne ne va faire ton show à ta place, ni gagner ton argent.
Garde en tête que tu en as pour un bout de temps à vivoter entre périodes fastes et creux de la vague. Il faut au moins 15 ans, souvent plus, pour faire de quelqu’un un grand comique. La plupart s’essoufflent avant d’arriver là.
Et, oui, tu dois être poli et civilisé avec chaque personne que tu rencontreras pour le travail. Non pas parce que ça fera de toi un meilleur comique, mais parce qu’on attend cela de toi ».

Source (Open Culture)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.