Que sont-ils devenus ? Dean Cain

Nouvelle rédactrice pour ce merveilleux blog qu’est Séries Chéries, je me suis aperçue que la série *mythique* Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman n’avait encore jamais été mentionnée. Imaginez ma stupeur ! C’est pourquoi, pour mon article d’aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de notre Superman des années 90, alias Dean Cain.

Pour ceux qui vivaient dans une grotte entre 1993 et 1997, voici le générique :

Né en 1966 dans le Michigan, le jeune Dean se démarque par ses capacités sportives en football américain et en volley ball, qui lui valent une bourse pour la fac de Princeton. Contacté par l’équipe des Buffalo Bills pour passer joueur de football pro, il se blesse au genou et voit alors ses rêves s’envoler. Classique.

De joueur de football américain au métier d’acteur, il faut croire qu’il n’y a qu’un pas. Après s’être illustré dans quelques spots publicitaires, il tourne quelques épisodes aux côtés de Brenda, Donna et la bande de Beverly Hills. En 1993, tournant dans sa carrière, Dean Cain rejoint Teri Hatcher au casting de Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman et endosse collant bleu et cape rouge pour jouer le rôle du beau gosse kryptonien sur petit écran. La série est un succès qui le fera connaitre du grand public.

Clark Kent, reporter timide pour le journal Daily Planet, est secrètement amoureux de Loïs, sa partenaire quelque peu agaçante. Celle-ci -n’ayant pas fait le rapprochement- n’a d’yeux que pour le type volant. Comme quoi le gel et les lunettes, ça vous change un homme.

article

J’ai un scoop Loïs, Clark et Superman ne font qu’un !

L’après Superman n’aura pas été des plus flamboyants. Depuis, Dean a multiplié les rôles dans des téléfilms américains passés inaperçus, et fait des apparitions dans diverses séries à succès telles que Les experts : Miami ou New York Unité Spéciale. En 2003, on le retrouve au cinéma dans Out of Time aux côtés de Denzel Washington. Beau joueur, il est apparu dans la série Smallville racontant la jeunesse de Superman où il jouait Curtis Knox, un des ennemis du super-héros.

Lors de mes recherches, j’ai découvert que notre ex Superman était à l’affiche d’une nouvelle série, Hit the floor, diffusée depuis l’année dernière sur VH1. Il y campe le rôle de Pete Davenport, le coach de l’équipe de basket professionnelle des Los Angeles Devils, lui même étant un ancien joueur. Cependant, la série ne tourne pas autour du basket, mais autour des Devil Girls, les danseuses -cheerleaders étant devenu un gros mot apparemment- qui font le show avant le début du match.

coach davenport

Coach Davenport et deux sexy Devil Girls. S’emmerde pas.

Je me suis farci le premier épisode, et pour tout dire, je ne pense pas que notre cher Dean Cain connaîtra de nouveau son succès des années 90 grâce à cette série. Mais c’est tout le mal qu’on lui souhaite !

En bonus, Dean parlant de son rôle dans la série :

Une réponse à “Que sont-ils devenus ? Dean Cain

  1. Il a également joué dans un épisode d’Esprits Criminels. Un bon épisode et une belle performance, j’ai trouvé, de même pour le New York Unité spéciale dans lequel il a fait un guest.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.