Les souvenirs kitsch du mardi

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des séries kitsch françaises qui ont été diffusées au siècle dernier. Accrochez vos ceintures, nous allons voyager dans le temps. Choix de la date le 27 juin 1994. Souvenez-vous ! Vous aviez à peu près six ans et vous appuyiez sur le bouton 1 vers 16h40.

Extrême Limite

D’abord, vous entendez cette chanson dans votre télévision :

« Toujours plus loin, plus fort, plus vite,
Jusqu’au bout de l’extrême limite
Tu vas droit au cœur de l’action… »

Des jeunes étudiants vont accomplir des exploits sportifs (VTT, surf, escalade) dans un lieu de rêve. Vont-ils réussir ? Vont-ils être renvoyés de l’école ? Bienvenue à l’Académie !

Extremelimitearticle

Qui n’a pas rêvé d’être à la place de ces jeunes et d’intégrer la fameuse « Académie » pour essayer tout un panel de sports ? Ce fut l’une des premières séries à n’avoir aucun rire enregistré, et qui ne se déroulait pas sur les plateaux de la Plaine Saint Denis. De plus, ce n’est pas une série AB (plutôt rare sur TF1) car, à l’époque, c’est la fin des productions AB et le début des productions Marathon. Astrid Veillon (Quai n°1) et Grégory Baquet (Molière de la révélation 2014) tiennent les rôles principaux avec Patrick Raynal (le directeur de l’Académie). D’autres comédiens ont commencé leur carrière dans la série comme Marion Cotillard ou Natacha Lindinger. Les producteurs créeront ensuite une nouvelle série se déroulant plus au Sud, avec plusieurs acteurs issus d’Extrême Limite : ce sera Sous le soleil.

extremelimitecott

On peut commencer dans Extrême Limite et avoir un Oscar !

Jamais deux sans toi…t

Après la mort de son père, Thomas hérite d’un appartement. Malheureusement, Valentine, fille de la femme cachée du père de Thomas, en hérite également. Les deux vont devoir vivre ensemble, Valentine tombera amoureuse de Thomas, qui cependant a déjà une femme.

jamais

La série avait l’originalité de commencer chaque épisode par un rêve parodique mettant en scène les personnages principaux. De plus, chaque épisode fonctionnait avec des apartés  où chaque personnage pouvait intervenir au premier plan en noir et blanc (comme on peut le voir ci-dessus).

Plusieurs comédiens/animateurs ont commencé leur carrière dans cette série, tels que Eric Judor, Ramzy Bédia ou Sandrine Quétier.

jamais2quetier

Elle ne fait pas danser les stars !

La série a eu droit à son spin-off : Paradis d’enfer,  avec les personnages de Léo et Jennifer, les meilleurs amis de Thomas et Valentine. 132 épisodes plus tard, Jamais deux sans toi…t a été remplacée par Karine et Ari, nouvelle création française avec la secrétaire de Marc et Sophie, Florence Geanty. Depuis, deux questions me sont restées : 1) Thomas et Valentine ont-ils fini leur vie ensemble ? 2) Ont-ils arrêté de se vouvoyer après 132 épisodes ? Au cas où cela vous travaillerait aussi, les réponses se trouvent dans les épisodes 127 et 132.

Jamais2sanstoiarti

Valentine ou Charlotte ? A la fin, il n’en restera qu’une seule !

En cadeau, le premier épisode de la série ci-dessous :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.