Les séries AB du jeudi [SPOILERS]

Aujourd’hui encore, les séries produites par Jean-Luc Azoulay (ex AB Productions, dont il était cofondateur) telles que Commissaire Magellan, Camping Paradis ou bien encore Les mystères de l’amour réalisent de bonnes audiences en France. Vingt ans après la fin des premières séries AB, vous vous demandez comment se sont terminées Le Miel et les Abeilles ou Les filles d’à côté ? Séries Chéries est là pour vous éclairer.

Le Miel et les Abeilles
mielabeillearticle

Les abeilles sont dans la ruche

Lola est lycéenne. Autour d’elle, il y a quatre garçons fous d’elle qu’on surnomme « les abeilles ». Antoine, dit « Beau-Papa », est le père de Lola et élève sa fille seul, aidé par Mélanie, la bonne. Parmi les « abeilles », il y a notamment Johnny, le rockeur au grand cœur, atout comique de la série. Il a la chance d’être en couple avec Lola et de vivre chez elle. Cependant, dans le dernier épisode, Lola rompt avec Johnny et se met en couple avec Hervé, futur chanteur de rock. Johnny fait alors ses adieux à ses amis et part avec son sac et sa guitare (dernière scène de la série).

Il s’agit de la seule série AB qui se termine « mal », sans véritable happy-end pour l’héroïne (elle regrette son choix entre Hervé et Johnny).

Les filles d’à côté
lesfillesarticle

326 épisodes plus tard, on apprend que Gérard est hétéro

Claire, Fanny et Magalie vivent dans un appartement avec leurs enfants depuis qu’elles ont quitté le cocon amoureux. Daniel et Marc sont leurs voisins. Ils se croisent dans l’ascenseur, sur le palier ou dans la salle de sport où ils retrouvent leur ami Gérard. Par la suite, il y a eu la série « Les nouvelles filles d’à côté » (renouvellement quasi intégral du casting, d’où le changement de nom). Plusieurs personnages ont abandonné la première série pour diverses raisons : Daniel part habiter à New-York, certaines filles trouvent l’amour et quittent l’appartement. Marc va vivre avec Farinette, une jolie métisse, lors de l’épisode 113. La série souffre de son absence.

Dans la dernière scène du dernier épisode, toutes les filles se marient : Claire et Karen avec les nouveaux voisins, et Stéphanie avec Gérard (lequel, en fait, n’était pas gay). Le comédien Gérard Vivès, par ailleurs, était marié avec la comédienne qui jouait le rôle de Stéphanie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.