Séries sea sex and sun : Caraïbes Offshore

Profitez de l’été avec des séries sea, sex and sun sur Séries Chéries !

Passer l’été sur la plage c’est bien, mais en profiter pour une petite balade en bateau c’est encore mieux. Si en plus le bateau en question est un hors-bord transformable commandé par un catcheur à moustache, là, c’est une certitude vous êtes bien partis pour les vacances de votre vie ! Bienvenue dans Caraïbes Offshore !

thunderboat

Oh mon bateau oh oh oh ! Tu es le plus beau des bateaux !

 

Randolph J. « Hurricane » Spencer et Martin « Bru » Brubaker, anciens membres des forces spéciales de la Navy mènent la belle vie dans les eaux turquoises des Caraïbes. Au programme : soleil, femmes en bikini et farniente. Mais Hurricane et Bru ne sont pas tout à fait à la retraite. Ensemble, ils ont mis au point l’arme suprême, un bateau surpuissant doté d’équipements militaires ultra-sophistiqués (détecteur de radars, scooter des mers avec pilotage à distance et mille autres gadgets) : le ThunderMercenaires au cœur pur, ils sillonnent désormais les eaux des Caraïbes pour vaincre l’injustice et prêter main forte à ceux qui en ont besoin.

thunderteam

Non, non, ce n’est pas une pub pour le club de paintball du coin.

Prenez un peu de Magnum pour la plage et la moustache virile, ajoutez une pincée de K2000 pour le super véhicule ultra technologique et « futuriste », ajoutez un peu d’armes, d’explosions et surtout de maillots de bain à la Alerte à Malibu et bienvenue dans le paradis de la testostérone. Vous l’aurez compris, Caraïbes Offshore n’est pas vraiment une série féministe. On a plutôt l’impression d’être arrivé au paradis des fans de films d’action des années 80.

Au cœur de la série, un homme, un mythe, une légende : Hulk Hogan. Icone du catch dans les années 80 et 90, le géant blond tente à l’époque une reconversion en tant qu’acteur. Avec des chefs d’œuvres tels que Monsieur Nounou, Monsieur papa ou encore Les 3 ninjas se déchaînent, Hogan est peu à peu devenu un symbole du kitsch, voire du nanar. Pas sûr que Caraïbes Offshore l’ait vraiment aidé à sortir de cette image. Annulée au bout d’une saison, cette série restera une étoile filante. Et oui dans le monde du catch, il y a les reconversions à la Dwayne « The Rock » Johnson, et il y a les autres.

hoganbeach

Avec une barre de fer, on peut tout faire.

Mais que serait une série de l’été sans son merveilleux générique ? Bonne nouvelle c’est aussi le cas pour Caraïbes Offshore, alias Thunder in Paradise. Un générique kitsch et culte qui sent presque le sable chaud. Bonnes vacances !

2 réponses à “Séries sea sex and sun : Caraïbes Offshore

  1. Bah, c’est une série de l’été gentillette, à regarder d’un oeil distrait !! ^^
    Et le générique ne ment pas sur le contenu, au moins !! Comme quoi, je le répète souvent, dans les années 90, on a eu le meilleur en terme de séries TV, mais aussi le pire. Bon ben là… Ca correspond plutôt au pire. C’est une autre conception de la Télévision, de la série de pur divertissement, qui ne veut rien raconter de sérieux. A force de se fader des séries prétentieuses, super-sérieuses et déprimantes comme celles d’HBO récemment (les True Detective et autres The Leftovers, que j’exècre… ) (« prétentieuses » parce qu’elles veulent se la jouer « philosophique » / je vais vous apprendre la vie / le deuil et autres trucs »), on en oublie que la télé, ça peut être ça aussi. Ca en a le droit.
    Dans le même genre, on a aussi Malibu Nights et Acapulco HEAT, très sympas !! ^^

    Par contre, une question me taraude… Qu’est venu faire le légendaire Patrick McNee (oui, bien plus légendaire qu’un catcheur, qui ne font finalement que passer), éternel John Steed, dans cette galère ? Profiter du soleil tous frais payés, probablement… ^^

  2. « des séries prétentieuses, super-sérieuses et déprimantes comme celles d’HBO « , c’est un peu ça même si il ne faut pas être trop durs avec les séries qui se veulent de qualité, sinon la télévision deviendra une télévision poubelle. Quand on regarde certaines émissions de flux on y est presque mais bon. HBO ce n’est pas mon truc non plus, donc merci à Serge de nous rappeler tout ça ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s