Le rappel du jeudi

Suite de ma mission d’évangélisation des séries françaises, avec un petit rappel de l’actu de nos créations hexagonales pour ne passer à côté de rien.

Les hommes de l’ombre

Quand ? Les deux premiers épisodes étaient diffusés hier, mercredi 1er octobre. Il est encore temps de les rattraper pour être à jour mercredi prochain. 6 épisodes en tout sont prévus. Ça parle de quoi ? Les hommes de l’ombre est une fiction politique dans lesquelles les femmes ont une grande importance. Elle montre nos magouilles locales. C’est bien ? La série est efficace et bien menée sans être révolutionnaire. Quoi de neuf dans la saison 2 ? Toujours plus de crises à gérer, et deux fois plus de femmes. Car si Nathalie Baye ne fait plus partie du casting, Carole Bouquet et Aure Atika reprennent le flambeau avec brio.

Ainsi soient-ils

Quand ? Arte continue ses « jeudi séries » après le succès de P’tit Quinquin (dont les deux derniers épisodes sont dispo jusqu’à jeudi soir sur Arte+7) et diffusent ce soir, jeudi 2 octobre, et pour un mois, la saison 2 des aventures de nos prêtres préférés. Ça parle de quoi ? Ainsi soient-ils évoque la vie de 5 jeunes séminaristes qui se préparent à entrer dans les ordres. Mais ça ne va pas sans beaucoup de problèmes. C’est bien ? Avant d’être bien, il faut dire que ça n’est pas ce à quoi on s’attend. Le combo Arte + prêtres laissait présager une série intellectuelle contemplative. Que Nenni, les créateurs ont su montrer qu’on pouvait faire du bon feuilleton en France, sur tous les sujets, et avec plein de gens à (gros) problèmes dedans ! Donc oui, c’est plutôt bien. Bien écrit, original, mais les intrigues rocambolesques ainsi que le jeu d’acteur tirent la série vers le soap et peuvent dérouter. Quoi de neuf dans la saison 2 ? Déjà, on aperçoit la délicieuse Corinne Masiero dans la bande-annonce, ce qui est une très bonne nouvelle. Et puis les autres acteurs ont donné leur promesse de faire un effort sur la justesse cette saison…

Wrong cops

Quand ? Depuis le 1er octobre sur le site du Studio 4.0. Attention, pour ceux que ça branche, chaque épisode disparaît dix jours après sa première mise en ligne. Ça parle de quoi ? La série est la déclinaison du film de Quentin Dupieux en 7 épisodes de 13 minutes. N’ayant pas vu le film original, je ne pourrais pas expliciter le mot « déclinaison » ni vous dire à quel point la série est proche du film (ça a l’air de l’être pas mal). Pour ceux qui ne connaîtraient pas Dupieux, attendez-vous à pas mal d’absurde et un peu d’humour noir autour de la figure du flic pourri. C’est bien ? C’est drôle, efficace, complètement barré et too much. On accroche ou pas. En cadeau, la bande-annonce du film. Comme ça vous pourrez comparer avec le premier épisode en ligne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s