Les hommes de l’ombre du mardi [SPOILERS]

Quelques mois avant l’élection présidentielle de 2012, France 2 lance une nouvelle série : Les hommes de l’ombre.

Le sujet : le président de la République française décède suite à un attentat. Une élection présidentielle anticipée doit avoir lieu dans les trente-cinq prochains jours. Deux candidats : Philippe Deleuvre, Premier ministre, et Alain Marjorie, candidat adverse socialiste. Mais Deleuvre cache un secret d’Etat qui provoque le retour de Simon Kapita, ancien conseiller en communication du président et ami très proche de celui-ci. Il décide de lancer Anne Visage, ancienne secrétaire d’Etat aux Affaires sociales. Elle était la maîtresse du président de la République. Face à Kapita, il y a enfin Ludovic Desmeuze, un autre conseiller en communication, ancien élève et ami de Kapita, qui s’occupe pour sa part de Philippe Deleuvre.

Hommesdelombre

Un sourire qui ne veut pas tout dire !

La saison 2 a commencé le mercredi 1er octobre avec une surprise de taille : Alain Marjorie est le nouveau président de la République, Anne Visage ayant échoué. Pourtant, la dernière image du dernier épisode -le sourire de Kapita- nous laissait présager que Visage serait la nouvelle présidente. C’était bien le cas, mais Nathalie Baye -qui jouait le rôle d’Anne Visage- a décidé de laisser tomber la série. Le scénario a alors été réécrit avec la victoire d’Alain Marjorie.

hommes2

Le président et sa femme ont des soucis personnels

Dans cette saison 2, Alain Marjorie est confronté au difficile exercice du pouvoir. L’accident de voiture de sa femme Élisabeth et le scandale qui touche le ministre de l’Intérieur, Benoît Hussan, le poussent à faire appel à Simon Kapita pour organiser la parade médiatique, contre l’avis de la Secrétaire générale de l’Élysée, Gabrielle Tackichieff. Kapita va t-il sauver le président ? Le second round entre Kapita et Desmeuze commence.

Pour remplacer Nathalie Baye et porter la série, la production a fait appel à Carole Bouquet. Mais il y a aussi deux nouveaux personnages importants : Gabrielle Tackichieff et Benoît Hussan, interprétés par Aure Atika et Olivier Rabourdin. Il y a également un recastage avec l’arrivée d’Emmanuelle Bach (Un village français) dans le rôle de l’ex compagne de Simon Kapita (dans la saison 1, c’est Valérie Karsenti, l’actrice de Scènes de ménages, qui jouait le rôle).

Bruno Wolkowitch (PJ), Grégory Fitoussi (Engrenages), Nicolas Marié (Neuf mois ferme), Yves Pignot (En famille) et Philippe Magnan (Groupe Flag) complètent la distribution.

Un petit aperçu :

Et vous pouvez également retrouver la série en intégralité ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.