Vous avez prévu une soirée costumée pour Halloween mais vous n’avez pas encore trouvé le déguisement idéal ? Ne vous inquiétez pas, Séries Chéries est là ! Un petit détour par quelques séries cultes et vous serez la star de la soirée. Ou en tout cas vous serez catalogué comme le plus geek des sériephiles, c’est déjà un bon début.
Si pour vous la fête d’Halloween n’est pas que la fête des friandises mais plutôt l’occasion en or de draguer un joli zombie ou un mignon vampire alors un petit conseil, réveillez la sorcière qui sommeille en vous et prenez conseil auprès de la plus sexy, Phoebe Halliwell (Charmed).
Lorsqu’il est question d’Halloween, Phoebe n’est pas du genre à sacrifier son sex-appeal pour se déguiser en vieille goule. Au contraire même, dans son costume d’Elvira, elle montre que l’on peut être sexy et macabre à la fois. Attention tout de même à la perruque parce que si vous avez le malheur d’ajouter en plus un accessoire léopard, vous aurez surement droit à cette sentence définitive : « j’adore ton costume de Fran Drescher ». De la vamp à la nounou, parfois, il n’y a qu’un pas.
Si vous n’avez pas froid aux yeux, vous pouvez même aller jusqu’au bout de l’audace d’Alyssa Milano en vous glissant dans son costume de sirène de la saison 5. Ce n’était pas la meilleure saison ? Tant pis quand on est fan on ne compte pas. Par contre attention ! Un mauvais choix de costume et c’est la cata. Il y a risque de ressembler à un vieux saumon à l’ouverture de la criée à Rungis. A vous de voir s’il faut se mouiller dans cette soirée.
Tout ça vous parait trop classique ? Allez-y lâchez-vous et tentez l’originalité. Faites comme Ross (Friends), tentez le « Spudnik ». Allier une pomme de terre et un satellite, le tout avec un saladier et un pauvre costume en mousse il faut l’avouer ça relève du génie ! LE déguisement parfait pour tout fan de Friends qui se respecte. Par contre attention, ça peut vite devenir la fausse bonne idée. Si personne ne saisit le clin d’œil autant dire que vous vous sentirez subitement très proche de Ross dans ce fameux épisode d’Halloween. C’est triste l’incompréhension. D’un autre côté, c’est un bon moyen de repérer les fans de Friends dans la pièce, comme quoi un costume ça peut permettre de faire le tri parmi ses amis.
Avec tout ça on en oublierait presque que Halloween peut aussi faire peur. Côté bizarrerie, on peut se tourner en toute confiance vers Michael Scott dans The Office. On ne peut pas dire qu’il manque d’imagination, mais se greffer une horrible deuxième tête en papier mâché ??! Est-ce qu’on peut encore appeler ça une bonne idée ? Une chose est sûre, avec cette ‘’chose’’ vous pourriez bien décrocher la palme du glauque et de l’idiotie en même temps. Effet garanti.
Si vous trouvez que ces costumes sont un petit peu trop sages, si pour vous Halloween c’est aussi l’occasion d’oser voire de choquer, alors Haley dans Modern Family détient la clé de votre succès. Si je vous dis costume de religieux pour Halloween, vous me répondez ? L’Exorciste ? Mais non Mère Théresa sexy voyons ! Résultat assuré dans toutes les fêtes de séminaires. La recette gagnante : le costume traditionnel de missionnaire associé à une robe ultra moulante. C’est garanti, vous ne passerez pas inaperçu. Mention spéciale si vous finissez la soirée au bras d’un festif déguisé en frère Tuck.
Joyeux Halloween à tous !