Après la série Ceux de 14, sur la première guerre mondiale, Un village français revient pour une 6ème saison. A partir du 18 novembre, France 3 diffusera la première partie de sa série phare.
Robin Renucci, Thierry Godard, Richard Sammel, Audrey Fleurot, Nicolas Gob et tous les autres sont de retour pour une nouvelle saison qui aura pour sujet principal la libération du village.
La saison 5 nous avait laissés sur plusieurs histoires :
Qu’est-il arrivé à Claude et Thierry, nos sympathiques résistants ? Sont-ils prisonniers ? Morts ? Libres ? Sur la photo ci-dessus, la scène s’arrête sur leur sourire, au moment où les Allemands trouvent leur cachette dans la forêt. Daniel, le médecin et ancien maire du village, va-t-il retrouver Sarah, son employée juive ? Est-elle toujours vivante ? Heinrich, chef de la police allemande, va-t-il fuir la France avec Hortense, ex-femme de Daniel, ou seul ? Marchetti, le flic collabo, va-t-il payer pour tous les crimes commis entre 1939 et 1944 ?
En moyenne, 3,4 millions de téléspectateurs ont regardé le saison 5 en 2013. Les six autres épisodes de la saison 6 sont encore en tournage. La saison 7, déjà prévue pour 2016, sera logiquement la dernière. Le créateur de la série, Frédéric Krivine, ne dirait pas non à d’éventuelles futures déclinaisons d’Un village français, par exemple sous la forme d’un téléfilm dans lequel on retrouverait les personnages à une autre époque, bien après la guerre. L’acteur principal de la série, Robin Renucci, a annoncé quant à lui espérer que la série continue pour voir l’évolution du village. Le public sera-t-il au rendez-vous ?