Un cadeau de Noël sériephile : la moustache

Noël approchant, on me force à écrire des articles pour vous donner des idées de cadeaux, comme si je ne galérais pas déjà assez à en trouver pour ma famille, et comme si je n’étais pas un anti-consumériste convaincu. Je ne vous parlerai pas des sels de bain Breaking Bad ni des idées rigolotes que l’on trouve déjà dans ce chouette article, pas de plagiat chez Séries Chéries ! Sur une idée de Sophie, je vais plutôt vous proposer un accessoire simple et tendance qui vous permettra de revivre vos séries préférées au quotidien : la MOUSTACHE.

moustaches

Les adeptes du mouvement Movember (qui sévit actuellement dans mon entourage) ont compris qu’arborer une superbe moustache (réelle ou postiche) permet à la fois d’incarner le charme vintage ravageur d’un Tom Selleck ou d’un hipster de Looking. La moustache est le signe distinctif des mecs à qui on ne la fait pas (rappelez-vous cet article sur les chemises de Magnum, autre accessoire ô combien hype et qui s’accommode parfaitement d’un liseré velu au-dessus de la lèvre supérieure). Symbole de puissance virile, elle permet d’isoler un membre du casting en le rendant unique et de lui conférer ainsi une certaine notoriété. Que serait le Victor Newman (Eric Braeden) des Feux de l’Amour sans sa célèbre moustache, au milieu de tous les éphèbes insipides qui peuplent Genoa City ? Comment ne pas voir un lien évident entre cet élément facial et la place occupée par monsieur Newman au sein de la société la plus célèbre des soap opéras ?

5newman

« Les femmes aiment les belles moustaches. » (citation inventée par l’auteur de cet article)

Il s’agit également d’une arme de séduction massive. Qui saurait dénombrer les conquêtes de Victor Newman, qui a subi vasectomie sur vasectomie pour cesser d’engendrer une progéniture digne de Jupiter ? Dans Twin Peaks, la moustache du pompiste Ed Hurley (Everett McGill) a provoqué l’émoi de Nadine et Norma du début à la fin de la série (alors qu’il n’était pas spécialement joli). Dans le San Francisco de Looking, c’est Dom, le quarantenaire sexy accumulant les conquêtes plus jeunes que lui, qui exhibe aujourd’hui une moustache rétro. Et, pour revenir à notre plus fameux porte-moustache télévisuel, aka Tom Selleck, que dire de la violence insoutenable des épisodes de Friends dans lesquels il est apparu rasé à blanc ? Comment ne pas voir là l’explication de sa rupture avec Monica ?

friends tom selleck

Rien ne serait arrivé sans une bonne moustache.

Inutile de mentionner Hercule Poirot, Walter White, Littlefinger, Ron Swanson, ou le désormais célèbre George « Pornstache » Mendez, car je suis certain que vous êtes déjà convaincus et doterez vos proches de fantastiques moustaches postiches ce Noël. L’idée se décline pour les femmes avec les franges (sorte de moustache frontale).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s