Top 5 des meilleures cuites dans les séries

Attention, il est possible que ce top ne soit pas exhaustif. Les scènes de cuites étant innombrables dans les séries, il n’a pas été évident de sélectionner les meilleures. Qui ne se souvient pas de la première scène de George Clooney dans Urgences, où l’on découvrait que les médecins peuvent aussi être des patients ? Qui n’a pas craint le pire en voyant la méchante Cersei complètement bourrée à la fin de la saison 2 de Game of Thrones, et imaginé de quoi elle serait capable en étant aussi avinée ?
Il s’agira ici d’un échantillon, que vous pourrez allègrement compléter dans les commentaires. Par avance, je précise que certains membres de mon équipe m’ont formellement interdit de mentionner l’épisode 5 de la saison 4 de Buffy. Les initiés comprendront pourquoi.

1. Monica dans Friends 

On l’avait déjà vue saoule dans la saison 1, mais LA scène de cuite de Monica Geller, c’est celle de l’épisode 14 de la saison 7. Stressée à l’idée de célébrer son 30e anniversaire, elle rentre chez elle bourrée sans se douter que ses amis lui ont organisé une surprise party… Monica doit donc feindre la sobriété, d’autant que ses parents -qui lui mettent toujours une pression monstre- sont censés croire qu’elle n’a jamais bu une goutte d’alcool. Heureusement, ses amis sont là pour l’aider (ou pas).

2. Bunk et McNulty dans The Wire

Dans un registre moins marrant (quoique ?), ou disons plus réaliste, les deux collègues Bunk et McNulty sont de grands habitués des cuites après le boulot. En effet, les journées sont dures pour la police de Baltimore, entre les dealers mis sur écoute et la hiérarchie pas sympa. Le soir venu, nos compères se retrouvent pour se bourrer la gueule allègrement. S’en suivent des difficultés à conduire, de grandes déclarations, et des peignoirs roses. Bref, que des scènes d’anthologie pour une série à voir impérativement.

3. Leslie dans Parks and Recreation

Contrairement à Maguelonne, je ne suis pas un aficionado de cette sitcom*. Mais quand j’ai vu cet extrait (qui ne veut pas s’afficher ici sous la forme d’un joli lecteur, donc je le mets juste en lien et vous irez le regarder tous seuls comme des grands sur YouTube), je me suis dit qu’il devait impérativement figurer dans mon top. Ne me demandez pas qui est cette meuf blonde qui fait n’importe quoi, ni pourquoi elle est bourrée, je n’en sais rien du tout.

4. Rachel et Ross dans Friends

Oui. Friends encore. Le couple mythique Ross-Rachel n’en finit pas de jouer à je-t’aime-moi-non-plus et finit par se saouler la gueule à Las Vegas dans une chambre d’hôtel. Comment rabibocher des ex comme chien et chat ? En les désinhibant bien sûr ! Et pour preuve : les deux poivrots tourtereaux finiront même par se marier. Plus qu’une cuite, il s’agit d’un véritable pivot scénaristique de la série : lors de la saison suivante, il leur faudra se démarier, mais les deux en ont-ils envie ?

5. Tous les personnages dans How I Met Your Mother

Les maîtres de la cuite, ce sont bien Ted, Marshall, Lily, Robin et Barney. Preuve en est : ils passent le plus clair de leur temps dans un bar à enchaîner les pintes. Dans cette seule sitcom, les scènes de beuveries et de gueules de bois sont légion. Parfois c’est le blackout total, et on passe un épisode entier à se demander d’où vient l’ananas abandonné sur la table de chevet. Parfois c’est un défi à relever, comme celui de saouler Barney assez longtemps pour lui faire avouer tous ses secrets. Parfois il s’agit de trouver l’alcool adéquat pour obtenir telle ou telle forme de cuite.

Bien sûr j’aurais pu parler de Hannah dans Girls et de ses cosses d’opium. De Frank dans Shameless qui vit une sorte de cuite permanente, à l’instar des personnages de Mad Men qui passent leur temps un verre à la main. Si vous avez des souvenirs de scènes de cuite mémorables dans vos séries préférées, n’hésitez pas à nous les partager !

8 réponses à “Top 5 des meilleures cuites dans les séries

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s