Un cadeau de Noël sériephile : le déclin des produits dérivés

Après avoir passé en revue les boutiques officielles des networks et des différentes chaînes du câble, c’est la déception. Elle est loin l’époque du kit de défense Buffy Contre les Vampires, ou du cadre de porte de Friends. Fini le temps où l’élite des fans se procurait des objets insolites et identifiables seulement par les connaisseurs. Nous, fans obsessionnels, en sommes réduits à collecter t-shirts et autres tasses accessibles au commun des mortels. Les temps sont durs et il est difficile dans ces conditions de tenir notre réputation. Cependant, Noël oblige, j’ai dégoté des articles par-ci par-là pour mes proches et moi-même, et même si ce n’est pas du grand merchandising, c’est toujours plus original qu’un porte-clé classique :

  • Pour ma grand-mère, pas geek pour un sou mais qui adore les chats :
soft kitty

Plaid « Soft Kitty », The Big Bang Theory

  • Pour ma mère infirmière qui travaille dans un service de neuropédiatrie et qui est passionnée par le cerveau :
Elementary phrenology

Le buste « Angus » dans Elementary

  • Pour ma sœur, la gothique de la famille que je soupçonne d’organiser des rituels obscurs dans le sous-sol :
Penny Dreadful tarot

Le jeu de tarot de Vanessa Ives dans Penny Dreadful

  • A moi-même, pour me remotiver avant le sport :
Scandal Bag

Sac de gym Scandal

Et vous, par quels produits dérivés allez-vous vous laisser tenter ? N’hésitez-pas à me signaler un oubli majeur, un objet culte qui n’aurait pas attiré mon attention de sériephile avertie et exigeante !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.